Accueil Cinéma Blu-Ray ULTIMATE GAME – test Blu-ray!!!

ULTIMATE GAME – test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 3 novembre 2010 par Anthony Cocain
ultimate-game.png

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Des humains sont manipulés par des jouueurs en ligne dans une sorte de Second Life “pour de vrai”… En plus de cela, le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : « Slayers », un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S’ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd’hui la star du jeu. Mais Kable ne s’appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s’échapper du jeu et regagner sa liberté…

J’avais un peu peur avant de voir Ultimate Game en sachant qu’il était réalisé par ceux qui ont fait Hyper Tension tant Hyper Tension 2 m’avait déçu. Mais finalement, il n’est pas si déjanté que cela. Bien sur, il joue sur des stereotypes du jeu video, du monde virtuel, le tout teinté de violence gratuite bien gore mais l’histoire reste finalement sérieuse et profonde. On ne peut s’empêcher de penser à Running Man (avec Schwarzy) en regardant Ultimate Game. Malgré tout, certains passages sont un peu trop risibles ou trop barrés. Aussi, parfois ca va un peu trop vite, on a du mal à suivre. Malgré tout, on a là un film d’action qui s’assume et qui je lésine pas sur les moyens. L’acteur Gerard Butler (300) apporte une certaine prestance même si on aurait souhaité un peu plus d’ampleur à son personnage.

Techniquement, cette version Blu-ray propose une excellente qualité d’image en HD avec une netteté omniprésente (malgré quelques rares plans plus flous) et une bonne colorimétrie qui passe des tons gris de la guerre urbaine aux couleurs flashy du monde virtuel à la Sims. Au niveau sonore c’est du tout bon aussi avec une piste VF 5.1 en DD HD Master Audio qui délivre un surround exceptionnel. Les balles sifflent autour de nous, les explosions retentissent avec force et la musique punchy englobe le salon. Un bon confort d’écoute.

Côté bonus, on notera principalement la présence d’un making of instructif de près de 80 minutes! On trouve aussi un commentaire des réalisateurs très fourni et très original qui nous dévoile au visionnage du film tout un tas de secrets croustillants. Notez que ce film est compatible avec le Remote Haxey de l’iPhone pour contrôler le film avec et avoir accès à une version nomade du film.

Posté le 3 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.