Accueil Cinéma Blu-Ray THOR – Test Blu-ray

THOR – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 18 octobre 2011 par Anthony Cocain

thor,marvel,hd,bluray

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Les adaptations cinématographique de super-héros sont plus que jamais d’actualités et je crois qu’il va falloir s’y faire. Ce n’est en tous cas pas pour nous déplaire puisqu’en général, cela donne de bons films. J’ai découvert, le Thor de Kenneth Brannagh, ce week-end en Blu-ray. J’étais un peu sceptique à la vue des bandes-annonces qui annonçaient à mon sens un axe un peu kitsh. Finalement, même si effectivement l’esthétique l’est un peu, le film n’en reste pas moins de qualité avec une trame bien ficelée et une réalisation séduisante. Chris Hemsworth (acteur australien méconnu) s’en sort bien dans le rôle de Thor et l’actrice Nathalie Portman apporte son petit plus « charme » en second rôle. Le film mixe en tous cas comme il faut l’action et l’émotion avec une histoire qui prend le temps de se raconter sans oublier des phases de combats spectaculaire (Le Destructeur envoir du bois!). On est donc déjà impatient de retrouver Thor dans The Avengers en 2012 puis dans un éventuel Thor 2 en 2013…

thor,marvel,hd,bluray

Thor doit se regarder en HD et cette version Blu-ray propose une image de grande qualité qui sublime les nombreux effets de lumières (galaxies, explosions, etc..) et d’explosions. Les armures rutilantes et le fameux chemin qui mène au Bifrost profitent de la précision HD de l’image avec une colorimétrie vivace qui met en exergue la cape de Thor notamment. Au niveau sonore, on se contente du piste non HD en VF pour une spatialisation présente tout de même et des basses puissantes mais c’est la VO en HD 7.1. qui explose tout. Il faut presque s’obliger à revoir Thor en anglais pour faire péter son installation Home Cinema!

Au niveau Bonus, ce combo nous gâte avec des choses sympathiques et en HD : Court-métrage Marvel Le consultant (HD, 3mn 57), 7 reportages : D’Asgard à la terre (HD, 19mn 42), Notre chef intrépide (HD, 3mn 18), Rassemblement des troupes (HD, 4mn 44), Le Marteau (HD, 6mn 14), Créer le personnage de Laufey (HD, 5mn 33), Musique des Dieux (HD, 2mn 05), Une conversation (HD, 2mn 23), En route vers les Vengeurs (HD, 2mn 57), Commentaire du réalisateur Kenneth Branagh, 14 Scènes inédites (HD, 24mn 34) et Bandes-Annonces…

Les amateurs de comics adoreront cette version cinématographique de Thor plutôt fidèle à la BD et les autres seront ravi de le découvrir par le biais de ce Blu-ray hautement spectaculaire…

Posté le 18 octobre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.