Accueil Cinéma Blu-Ray THIS IS IT bientôt dans les bacs!!!

THIS IS IT bientôt dans les bacs!!!

Posté dans Blu-Ray Le 2 novembre 2010 par Anthony Cocain

thisisit.jpg

Alors qu’on a toujours du mal à réaliser que Michael Jackson n’est plus de ce monde, on pourra toujours se consoler avec l’arrivée prochaine du documentaire This is it. Voici tout ce que vous devez savoir sur les éditions DVD et Blu-ray qui seront disponibles bientôt chez SPHE…

Avec la sortie de MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT en Blu-ray, DVD single et Double-DVD collector le 1er mars 2010, Sony Pictures Home Entertainment offre aux amoureux de la musique un ticket pour les coulisses du projet du Roi de la Pop afin qu’ils puissent assister à la création de ce qui aurait dû marquer un retour sur scène électrisant et triomphal. Après avoir battu tous les records au box-office mondial, MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT va vous éblouir en Blu-ray et DVD. Réalisées par Kenny Ortega, les versions Blu-ray et DVD permettront aux fans d’aller encore plus loin avec les deux documentaires « Préparation du retour sur scène : Au-delà du spectacle » et « Préparation du retour sur scène : L’aventure commence », dans lesquels Michael Jackson travaille au développement, à la création et aux répétitions de sa tournée « This Is It » qui affichait déjà complet. Vous y trouverez également une série de documentaires étonnants, parmi lesquels « L’homme au Gant : les costumes», « Les souvenirs de Michael » où l’équipe et les artistes rendent un hommage poignant à l’héritage de Michael Jackson, « Les Auditions : à la recherche des meilleurs danseurs du monde » qui revient sur la sélection des danseurs incroyablement talentueux du spectacle, ainsi que le film annonce.

Exclusif à la version européenne, le documentaire inédit « Les répétitions inachevées » est l’occasion pour Kenny  Ortega et le scénographe Michael Cotten de révéler deux concepts fantastiques pour This Is It jamais projetés en salle.

Des bonus supplémentaires sont réservés à l’édition Blu-ray, notamment les versions intégrales de « Smooth Criminal » et de « Thriller », les nouvelles vidéos réalisées pour le concert aperçues dans le film, ainsi que le documentaire spécial « Le tournage de la vidéo Smooth Criminal ». Avec « Smooth Criminal », laissez Michael vous émerveiller aux côtés de certaines des plus grandes stars de cinéma de tous les temps dans un clip en noir et blanc, hommage à son amour pour l’âge d’or d’Hollywood. Puis, dans la toute nouvelle vidéo « Thriller », Michael vous étonnera avec l’un de ses titres les plus populaires auquel il donne une seconde vie monstrueuse par la grâce d’une nouvelle vidéo palpitante, peuplée de zombies, de goules et de fantômes inédits s’animant au rythme de nouvelles chorégraphies et des pas de danse qui ont fait la célébrité de l’artiste.

L’édition Blu-ray de MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT comprend bien d’autres bonus exclusifs indispensables qui feront le bonheur des fans de la star, dont la fonction movieIQ avec BD-LiveTM qui permet aux spectateurs d’ajouter leurs chansons favorites du film à une liste de lecture « This is It » qu’ils peuvent envoyer par la suite par courrier électronique. Avec movieIQ, les spectateurs peuvent également accéder à des informations et des anecdotes sur la distribution, l’équipe, la musique et la production du film – tout en le visionnant ! L’édition comprend en outre une Galerie Photo de 75 photos des coulisses des répétitions, ainsi que le documentaire « Dancing Machine, les chorégraphies », dans lequel le chorégraphe Travis Payne revient sur sa collaboration pour la conception de la chorégraphie de la tournée This Is It avec cette légende de la danse qu’était Michael Jackson.

MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT, disponible en Blu-ray et DVD le 1er Mars 2010 au prix de 29,99 euros ttc (Blu-ray), 19,99 euros TTC (DVD single) et 24,99 euros TTC (Double-DVD collector).

MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT offre aux fans de Michael Jackson et aux amoureux de la musique du monde entier un aperçu exceptionnel de l’artiste depuis les coulisses du développement, de la création et des répétitions des concerts déjà complets qui étaient prévus pour le début de l’été à l’O2 Arena de Londres. Suivant l’artiste au cours des mois d’avril à juin 2009, le film est tiré de plus d’une centaine d’heures de tournage en coulisse des répétitions de nombre de ses chansons. Le public pourra ainsi profiter d’une vision privilégiée et intime du chanteur, danseur, réalisateur et architecte de génie alors qu’il peaufine son ultime spectacle.

MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT a été réalisé par Kenny Ortega (High School Musical, Newsies). Le film a été produit par Randy Phillips, Kenny Ortega et Paul Gongaware, avec John McClain et John Branca à la production exécutive. Il a été distribué par Columbia Pictures en association avec The Michael Jackson Company et AEG Live. Sa durée est d’environ 111 minutes.

Suppléments du DVD Single

– Making-of « Préparation du retour sur scène – l’aventure commence » Une plongée dans la vision unique et avant-gardiste de Michael Jackson pour son retour sur scène ambitieux, avec le réalisateur Kenny Ortega et toute l’équipe de This Is It.

– Making-of « Préparation du retour sur scène – Au-delà du spectacle » Le réalisateur Kenny Ortega et l’équipe de This Is It reviennent sur les dernières répétitions de Michael Jackson et la raison d’être de ce film concert.

– 4 documentaires : « L’homme au gant : les costumes » Zaldy, styliste, révèle les nouveaux costumes créés pour Michael Jackson sur la tournée This Is It. « Les Souvenirs de Michael » Kenny Ortega et l’équipe de This Is It se confient sur leur travail auprès de Michael Jackson et reviennent sur les souvenirs qu’ils gardent de leur ami. « Les Auditions : à la recherche des meilleurs danseurs du monde » Suivez toutes les étapes d’auditions de très haut niveau : sur les 5 000 candidats de départ, seuls 11 danseurs au talent exceptionnel ont été choisis.« Les Répétitions inachevées » Kenny Ortega et le scénographe Michael Cotten révèlent deux concepts fantastiques pour This Is It jamais projetés en salle.

Suppléments de l’Edition Spéciale 2 DVD

Disque 1 : Suppléments du DVD single

Disque 2: 3 documentaires : Rencontre avec les danseurs Rencontrez chacun des 11 danseurs choisis parmi des milliers pour danser avec Michael Jackson sur sa tournée This Is It. Rencontre avec le groupe Passez dans les coulisses avec les membres du groupe choisis pour jouer sur la tournée This Is It avec Michael Jackson. Rencontre avec les choristes Passez dans les coulisses avec les choristes choisis pour chanter aux côtés de Michael Jackson sur sa tournée This Is It.

Suppléments du Blu-ray Single

– Suppléments de l’Edition Spéciale 2 DVD

– Suppléments exclusifs au Blu-ray :

Vidéo « Smooth Criminal » La vidéo intégrale de Michael Jackson qui devait être présentée avant la chanson « Smooth Criminal » au cours du concert This Is It.

Vidéo « Le tournage de la vidéo Smooth Criminal » Une plongée dans les coulisses de la production extraordinaire de nouveau film « Smooth Criminal » créé pour This Is It.

Vidéo « Thriller » La version intégrale de la vidéo qui devait être projetée lors de la chanson « Thriller » au cours du concert This Is It.

BD Live avec movieIQ vous connecte à des informations en temps réel sur la distribution, la musique, des anecdotes et plus encore tout en regardant le film ! Avec la liste de lecture interactive « This Is It » où vous pouvez sauvegarder les liens de vos chansons favorites du film et vous envoyer une liste de lecture personnalisée !

La version Blu-ray de MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT offre la fonction BD-Live, qui permet aux utilisateurs de se connecter et d’aller au-delà du avec un lecteur Blu-ray connecté à Internet.

Posté le 2 novembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.