Accueil Cinéma Blu-Ray SUPER 8 – Test Blu-ray

SUPER 8 – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 24 novembre 2011 par Anthony Cocain

super-8-1.jpg

BR SUPER 8 3D.jpgPrenez E.T., ajoutez-y un soupçon de Goonies et une dose d’Alien… saupoudrez de Rencontre du 3ème type et vous obtenez Super 8, ce film de science-fiction orchestré par J.J. Abrams (Star Trek, Fringe, Lost…) et produit par un certain Steven Spielberg.

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une catastrophe ferroviaire spectaculaire. Nos héros vont vite comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un accident… En effet, d’étranges phénomènes ainsi que d’inexplicables disparitions se multiplient dans leur village. Ils vont alors tenter de découvrir la vérité, mais personne ne peut imaginer ce qui est réellement en train de se jouer…

Super 8 porte bien son nom puisque le film repose beaucoup sur les bobines de caméra. Tout tourne autour de cela : l’occupation du groupe d’ados, les preuves, les souvenirs de famille… J.J. Abrams propose ainsi un film cohérent mêlant habilement action, émotion et mystère. Tout est bien dosé pour nous proposer un vrai film de science-fiction pour un public large, le genre de film qui fait à la fois sourir, frissoner et rêver. On n’avait pas vu cela depuis E.T. et si on ne peut s’empêcher de penser à lui en regardant Super 8, n’y voyez aucune inspiration superflue. Super 8 est unique. Il aurait certes pu être plus abouti, plus consistant (je pense à la dernière partie du film) mais il reste un bon spectacle de cinema.

SUPER8.JPG

Le Blu-ray testé ici propose une piste audio FR en DD 5.1. pas de HD pour nous donc encore une fois au niveau du son. L’ambiance sonore reste agréable avec une bonne gestion des surrounds (l’accident de train, les bruits suspects autour de nous dans la nuit…) et une basse souvent puissante mais le tout manque cruellement de dynamisme au regard de la VO en HD 7.1… Concernant l’image, c’est de la haute précision avec une bonne maîtrise des nombreuses scènes sombres. La colorimétrie est bonne et convient à l’époque de l’intrigue.

Côté Bonus, nous ne sommes pas en reste puisqu’on nous propose une série de documentaires en HD qui se penchent sur les différentes étapes de production. Très instructif. Aussi, on nous propose une quinzaine de scènes coupées en HD (VO). En plus de cela, on trouve une interface bien fichue qui nous permet de voir toutes les étapes de la création de la scène phare du film : l’accident de train. Les amateurs d’effets spéciaux seront comblés.

Super 8, je vous le conseille vivement, il sera disponible en Bluray, DVD, Combo le 3 décembre prochain… Bientôt donc…

Posté le 24 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.