Accueil Cinéma Blu-Ray ROCK FOREVER – Test Blu-ray

ROCK FOREVER – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 15 novembre 2012 par Anthony Cocain

rock,rock forever,glam rock,poison,scorpion,def leppard,hard rock,metal,musique,tom cruise

rock,rock forever,glam rock,poison,scorpion,def leppard,hard rock,metal,musique,tom cruiseLa comédie musicale c’est franchement pas ma tasse de thé. Mais quand elle embarque Def Leppard, Poison, Guns N’Roses, Twisted Sister, Extreme ou Scorpion c’est plus la même musique : c’est carrément ma tasse de thé!!! Amateur de hard rock en général de puis ma tendre adolescence, j’aime particulièrement l’époque du Glam Metal de la fin des années 80 et ses groupes à la fois trash et sexy qui proposaient des titres chargés de mélodies émotionnelles et de rythmes entêtants. Voilà ce que propose de nous faire revivre le film Rock Forever de Adam Shankman (un ancien danseur…), une adaptation d’une comédie musicale de Broadway.

1987, Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

Il faut l’avouer, le scenario de Rock Forever est des plus mièvre, voir même un peu niais par moment. Mais l’histoire est tellement servi par la musique ici que ça passe comme une lettre à la poste. Pendant 2 heures on ne s’ennuie pas une seule seconde et on savoure les différents titres cultes qu’on nous propose. Chantés par les acteurs de plutôt belle manière, ils sont parfois mêlés par deux et ça rend ma foi assez bien. Les (inconnus) personnages principaux sont un peu cul-cul la praline mais ce sont les personnages secondaires qui portent le film avec un Tom Cruise en parfaite star du hard rock déjantée et déconnectée du monde (Stacee Jaxx) qui l’entoure, un Alec Baldwin en patron de bar farfelu ou encore Catherine Zeta-Jones en militante bourgeoise contre le diable « rock ». Personnellement, j’ai adoré ce film mais certainement parceque sa playlist est la mienne depuis de nombreuses années…

rock,rock forever,glam rock,poison,scorpion,def leppard,hard rock,metal,musique,tom cruise

Cette version Blu-ray de Rock Forever de chez Warner met en avant une image d’excellente qualité avec un bon piqué sur les gros plan et un contraste coloré qui donne une ambiance chaleureuse au film sans aller dans l’excès comme dans certaines comédies musicales de ce genre. Au niveau sonore, la VO profite d’une bande DTS-HD Master Audio 5.1 tandis que la VF reste en 5.1 standard. Malgré tout, cette dernière propose une excellente spatialisation de la musique. On est englobé, au centre de la foule. Mais la VO surpasse tout pour une expérience auditif top niveau.

Ce Blu-ray simple inclus la version non-censurée du film mais aussi pas mal de bonus sympathique avec notamment des documentaires qui proposent un retour sur le années 80 avec les témoignages des stars de l’époques qui se remémorent certaines anecdotes, leurs fans, l’ambiance des clubs et même l’histoire de leurs chansons phares. On trouve également de petits docs sur l’envers du décors du film : coiffures, décors, etc.. Pour cloturer le tout, le clip Anyway you Want it interprété par Mary J.Blige (qui joue dans le film) est disponible ainsi que toute la BO isolée du film!

Même si le genre comédie musicale peut rebuter, ce Rock Forever m’a complètement conquis. On oublie une histoire un peu mielleuse grâce aux excellents choix musicaux et aux interprétations dynamiques et puissantes. Un coup de coeur.

Posté le 15 novembre 2012 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.