Accueil Cinéma Blu-Ray RIDICULE : test Blu-ray

RIDICULE : test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 6 mai 2009 par Anthony Cocain
ridicule.jpg

Le jeune Baron Grégoire Ponceludon de Malavoy monte à Versailles afin de persuader les ministres du roi de sauver sa province des marais. Mais il va devoir ruser pour rencontrer l’intouchable roi…

Voici donc l’histoire de Ridicule, film sorti en 1996 et réalisé par Patrice Leconte. Une belle brochette d’acteurs regroupant Charles Berling (dans le rôle principal), Fanny Ardant, Bernard Giraudeau, Judith Godreche ou encore Jean Rochefort, sert ce film d’époque vu d’une manière plutôt inédite. Plébiscité par la critique à l’époque, ce Ridicule nous dépeint un 18eme siècle authantique mais avec détachement, en jouant sur les mots et en s’éloignant des stereotypes déjà vus.

Je vous reparle de ce film, car comme beaoucp de bons films, il arrive dans son format Blu-ray chez Universal. J’ai donc testé ce support qui propose ma foi une fort belle image HD, claire et limpide. Les extérieurs sont flamboyants et les intérieurs parfois sombres, proposent un excellent contraste et une colorimétrie homogène. Un léger grain peut venir ternir le piqué dans certaines scènes mais rien de méchant.

Principalement axée sur les voies frontales pour la clarté des nombreux dialogues, la bande son en DTS HD Master Audio 5.1. offre une bonne dynamique et utilise le surround pour la très belle musique du film ou bien pour certaines scènes en public où se sent parfois enveloppé au milieu de chuchotements ou applaudissements. Un audio de bonne facture en somme.

Ce bon film français renait ici avec cette version HD qui le sublime un peu plus. Ce n’est certes pas un film spectaculaire jouant sur les effets, mais la HD est utilisée à bon escient quand il le faut, là ou il le faut. En plus de cela, le disque propose quelques bons bonus comme un documentaire de près d’une heure sur l’histoire du film du scenario au tournage. Aussi, de plus courtes videos nous en apprennent plus sur l’Histoire de l’époque avec un grand H ainsi que sur la création des sublimes costumes d’époques.

Réalisateur: Patrice Leconte – Acteurs : Charles Berling, Jean Rochefort, Fanny Ardant, Judith Godrèche, Bernard Giraudeau, Bernard Dhéran – Durée : 100 minutes – Suppléments : L’histoire de Ridicule. Ridicule et l’histoire. Les costumes. Bandes annonces. – Disponible à la vente.

Posté le 6 mai 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.