Accueil Cinéma Blu-Ray RAIPONCE – Test Blu-ray

RAIPONCE – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 4 novembre 2011 par Anthony Cocain

disney,bluray,raiponce,princesse

disney,bluray,raiponce,princesseLorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs…

Vous l’aurez remarqué, Disney renoue avec ses princesses (Cendrillon, Blanche-neige, La Belle et la Bête, La Petite Sirène, etc…) pour une sorte de retour aux sources. Mais il n’en est rien. Si l’esprit Disney est bel et bien là, Raiponce propose du neuf avec un film en accord avec son temps. La magie de Disney est bien là mais avec une approche plus sophistiquée et plus subtile que ce soit dans la réalisation comme dans l’humour. L’histoire, aussi, est finalement assez recherchée avec une fin pas forcément prévisible. La réalisation en image de synthèse apporte beaucoup avec notamment des expressions de personnages extraordinairement crédibles et réalistes que ce soit pour Raiponce, Flynn ou même Maximus le cheval et Pascal le caméléon. Aussi, les fameux cheveux de Raiponce sont ici d’un réalisme extrême et la qualité de l’image nous permet de distinguer chacun d’entre eux. Un régal!

La version Blu-ray, comme toujours dans ce genre de film d’animation, sublime le visionnage avec une précision de l’image chirurgicale. Raiponce est coloré, avec des paysage grandioses, des effets de matières excellents… un régal pour les yeux en HD. Au niveau du son, on profite également d’une VF en DTS-HD High Resolution 7.1 ! Parfait pour mon installation 7.1 car c’est rare de  trouver des Blu-ray qui en proposent. Du coup, la spatialisation est encore plus précise. Si c’est souvent la musique qui nous englobe le plus, certains passages d’action nous en mettent plein les oreilles de tous côtés (galops, jets de pierres, éclaboussures d’eau, etc..).

Parmi les bonus de cette version Blu-ray simple, on trouve :

– Ouverture selon le récit original
– Compte à rebours du 50ème film d’animation
– Scènes inédites
– Chansons rallongées
– Le Making-of d’un conte de fées
– Découvrez le Blu-ray 3DTM avec Timon & Pumbaa

Raiponce est un dessin animé pour tous les âges à ne pas manquer. Avec la touche Disney, il apporte du sang neuf au cinéma d’animation avec une réalisation aux petits oignons. Un incontournable!

Posté le 4 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.