Accueil Cinéma Blu-Ray PERMIS DE TUER : test Blu-ray!

PERMIS DE TUER : test Blu-ray!

Posté dans Blu-Ray Le 14 mai 2009 par Anthony Cocain

3700259833264.jpgSuite de films cultes du cinema, la saga James Bond arrive petit à petit à la HD. Hier sont sortis de nouveaux opus au format Blu-ray. J’en ai testé quelques-uns. Voici d’abord Permis de tuer, épisode particulier de la série avec dans le rôle de 007 l’acteur Timothy Dalton. Si je ne me trompe pas, ce Blu-ray de Permis de tuer n’est disponible que dans le pack 3 blu-ray aux côtés de Quantum of Solace et L’homme au pistolet n’or.

Dans cette seizième aventure sortie en 1989, l’agent secret 007 perd son permis de tuer mais contre l’avis même de M, son superieur hiérarchique, il part dans une vengeance personnelle. En effet un couple de ses amis qui viennent de se marier est assassiné par le plus puissant trafiquant de drogue de l’époque. James Bond est bien decidé à venger la mort de ses amis en compagnie d’une James Bond Girl à poigne.

permis_de_tuer_licence_to_kill_1988_reference.jpg

Avec un scenario assez classique du film d’action de l’époque, ce Permis de tuer est curieusement proche des derniers opus avec Daniel Craig par ses côtés sombres de vengeance personnelle et l’absence de gadgets fidèles au personnage. Il dépareille un peu du coup après des épisodes avec Roger Moore ou Sean Connery plus dans le concept initial. Quoiqu’il en soit Timothy Dalton est assez convainquant avec tout de même un look british naturel. On regrette peut-être son côté un peu trop angélique. Néanmoins, il mène bien l’action en agent secret motivé par sa soif de vengeance et de justice.

Techniquement, le format Blu-ray apporte un coup de jeune à ce film de 1989. L’image est très nette malgré quelques imperfections certainement dues à l’enregistrement de l’époque. En tous cas, la colorimétrie est chaleureuse, les contrastes convainquants et profonds et les gros plans sur les personnages notamment sont très précis et justifie l’apport de la HD. Au niveau sonore, que ce soit en VO  (DTS HD) ou en VF (DTS), le 5.1. est bien exploité pour un film de cette période et nous surprend sur differents points. Les basses sont puissantes lors des déflagrations ou autres chocs nombreux dans le film. La spatialisation, sans être extraordinaire, fait son travail avec quelques effets surrounds appréciables. La partie frontale est la plus utilisée avec des dialogues clairs et suffisamment puissants pour ne pas être submergés par les effets de fonds ou la musique. Tout est homogène et très plaisant à l’oreille.

Ce blu-ray apporte à ce James Bond des qualités visuelles et sonores qui rafraichissent la série avec force. Le support propose également des bonus intéréssants avec documentaires et making-of que les fans de 007 apprécieront grandement.

Caractéristiques du Blu-ray testé : Editeur : Fox – Date de sortie : 13.05.2009 – Format Cinéma : 2.35 – Encodage Vidéo : AVC – Origine : France – Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD MA 5.1 – Sous-titres : Français, Anglais – Réalisateur : John Glen – Acteurs : Timothy Dalton, Robert Davi, Carey Lowell, Talisa Soto, Frank McRae, Benicio Del Toro – Durée : 133 minutes – Année : 1989 – Genre : Espionnage, Policier, Action, Aventures

Prochainement sur Insertcoin, les tests des blu-ray de Le Monde ne suffit pas, Goldfinger, Moonraker, L’homme pistolet d’or des épisodes de différentes époques avec Roger Moore, Sean Connery ou Pierce Brosnan… sans parler de Quantum of Solace reçu hier…

Posté le 14 mai 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.