Accueil Cinéma Blu-Ray OU SONT PASSÉS LES MORGAN? – Test Blu-ray!!!

OU SONT PASSÉS LES MORGAN? – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 13 mai 2010 par Anthony Cocain
original_479313.png

Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l’agitation de leur vie new-yorkaise n’est rien en comparaison de ce qu’il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d’un meurtre et de ce fait, la cible d’un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d’aller s’exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24… pourtant ce sera peut être pour eux l’occasion de raviver la passion.

Au fil des années, j’ai appris à apprécier Hugh Grant qui me semblait être un simple séducteur sans saveur… mais finalement après avoir vu pas mal des films dans lesquels il a joué je le trouve excellent, plein d’humour, décalé, etc.. Dans Où sont passés les Morgan? il est une nouvelle fois excellent et couplé à l’actrice Sarah Jessica Parker (Sex in the City) que j’ai découvert avec un certain intérêt. Le film est d’ailleurs porté par ce chouette duo d’acteurs. On y trouve de l’humour avec des réflexions souvent très drôles (Hugh Grant qui entend ses cellules se diviser tellement la nuit est calme… ça m’a bien fait poiler) et également une touche d’action et de sentiments. Malgré quelques lenteurs à mon goût, le film propose un bon moment de cinema “détente” avec en plus du duo Grant/Parker, des acteurs secondaires très bon également. Au delà de cela il faut avouer que le scenario est assez classique avec une issue manquant cruellement de surprise.

Techniquement, cette version Blu-ray nous propose une image assez nette avec une colorimétrie équilibrée et un contraste puissant. Mais le piqué est un peu faible malheureusement, même sur les gros plans. Côté son, la piste VF en DTS-HD Master Audio reste est claire et puissante en frontale principalement mais le surround est peu exploité (juste pour la musique et certains coups de feu…). Mais on est dans une comédie dramatique pas dans un film catastrophe…

Les bonus sont assez conséquents ici avec plusieurs featurettes nous présentant le travail d’acteurs, les costumes, certaines scènes clés comme celle de du grizzly, etc… ainsi que des scènes coupées ou un bêtisier court mais fort amusant. Le BD-Live est présent également bien sûr ainsi que les commentaires du réalisateur.

REALISATEUR: Marc Lawrence – ACTEURS: Sarah Jessica Parker, Hugh Grant, Sam Elliott –  GENRE: Comédie romantique – EDITEUR: Sony Pictures Home Entertainment – DATE DE SORTIE: 20 mai 2010

Posté le 13 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.