Accueil Cinéma Blu-Ray NEW SUPER MARIO BROS. 2 – Test Nintendo 3DS

NEW SUPER MARIO BROS. 2 – Test Nintendo 3DS

Posté dans Blu-Ray Le 13 août 2012 par Anthony Cocain

Mario,3DS,luigi,nintendo,3D,Wii,DS

mario,3ds,luigi,nintendo,3d,wii,dsAprès un excellent Super Mario 3D Land basé sur le gameplay à la Mario 64, Mario Tennis Open ou encore Mario Kart 7, le petit plombier moustachu débarquera à nouveau sur Nintendo 3DS le 17 août prochain avec New Super Mario Bros 2. Si on est bien sûr toujours enthousiaste à l’arrivée d’un nouveau Mario, est-ce que Nintendo n’abuse pas trop des versions? Elements de réponse avec mon test…

New Super Mario Bros sur Nintendo Wii proposait en 2009 une sorte de retour au gameplay classique de Mario en scrolling avec la possibilité de jouer jusqu’à 4 en multi-joueurs. Sa version DS n’était pas mal non plus. Son arrivée sur 3DS est forcément bienvenue car cela permet d’avoir un Mario avec ce type de gameplay sur la petite dernière de Nintendo. Ce New Super Mario Bros 2 propose donc un jeu très similaire au premier opus avec cependant quelques ajouts notamment inspirés de ce qu’on a pu voir dans Super Mario 3D Land dernièrement. Niveau scenario je ne vous apprendrai rien en vous disant que Mario devra (encore une fois) retrouver la princesse Peach enlevée par l’infâme Bowser et sa famille (oui, on aura l’occasion d’en croiser certains…).

mario,3ds,luigi,nintendo,3d,wii,ds

mario,3ds,luigi,nintendo,3d,wii,ds

mario,3ds,luigi,nintendo,3d,wii,ds

Comme je le disais on retrouve donc le concept quasiment inchangé de New Super Mario Bros avec des environnements assez similaires. Cependant, au niveau des fonctionnalités on aura l’occasion cette fois-ci d’endosser le costume de raton-laveur (dans sa version standard ou blanche) qui permet notamment de donner des coups de queue ou de planer un peu dans les airs. On retrouve bien sur aussi les tenus habituelles : salopette blanche qui permet de lancer des projectiles ou la combinaison de lanceur de boomerang par exemple. Mais la nouveauté vient par la possibilité de transformer Mario en or. Cet opus étant clairement orienté sur la chasse aux pièces d’or, Mario pourra donc ainsi transformer tout ce qu’il touche en or et les ennemis joueront les poules au pièces d’or… de quoi étinceler votre 3DS! Un autre moyen de choper rapidement des pièces d’or sera le cube brique que Mario pourra porter un instant sur la tête. On aura aussi le plaisir de retrouver la possibilité de contrôler un Mario géant qui dévaste tout sur son passage.

En plus de 2 mondes mystères, ce sont 6 mondes qui s’offriront à nous dans cette nouvelle aventure. De quoi s’amuser un bon moment même si le challenge semble un peu moins difficile que d’habitude. Notez aussi qu’après de nombreux échecs au même endroit, vous aurez accès à une tenue d’invincibilité pendant un moment qui permettra de passer bien plus aisément certains endroits plus ardus… Les plus aguerris pourront toujours tenter de choper les 3 grosses étoiles cachés dans chaque niveau des 8 mondes. Notez que le mode “Coin Rush” permettra de rejouer des niveaux avec pour seul but de glâner le maximum de pièces d’or en un minimum de temps de quoi rallonger la sauce et varier les plaisirs. Nintendo a eu également la bonne idée de proposer un mode 2 joueurs afin de faire l’aventure avec Mario et Luigi mais il faudra (en plus de 2 consoles bien sur) 2 cartouches du jeu…

Mario sait toujours nous séduire quoiqu’il arrive et malgré un jeu très proche des récents opus, sans grande innovations et avec toujours la même histoire quasiment on se laisse embarquer. On pardonnerait même le fait que l’impression 3D ait été peu travaillée dans cet opus 3DS. New Super Mario Bros 2 reste un jeu de plate-forme incontournable sur 3DS mais notons que Nintendo devra se réveiller dans les prochains opus pour nous proposer autre chose afin de ne pas lasser ses fans… Peut-être avec Mario Wii U?

Posté le 13 août 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.