Accueil Cinéma Blu-Ray MOONRAKER : test Blu-ray!

MOONRAKER : test Blu-ray!

Posté dans Blu-Ray Le 15 juin 2009 par Anthony Cocain
Moonraker5.jpg

Moonraker2.jpgUn nouveau test Blu-ray d’un James Bond et pas des moindres puisqu’il s’agit de Moonraker avec Roger Moore dans le rôle de 007, un épisode très apprécié des fans de l’agent secret. Ce dernier devra déjouer les plans d’un “nouveau méchant” ayant détourné une navette spatiale du gouvernement britannique nommée Moonraker. Un film mêlant l’espionnage de James Bond au Space Opera à la mode à l’époque peu de temps après la sortie du premier Star Wars. On y retrouve également un Roger Moore encore plus drôle (un comique gentleman) qui anime bien cet opus.

Comme la plupart des “vieux” James Bond adapté en Blu-ray, l’image est quasi parfaite en HD avec un piqué du tonnerre. Ce n’est pas toujours le cas pour les épisodes les plus récents paradoxalement (on l’a vu sur IC avec Le Monde ne suffit pas notamment). Les contrastes sont forts et la colorimétrie soutenue et chatoyante. C’est un réel plaisir de voir un James Bond dans ces conditions. Au niveau sonore, on aurait pu s’attendre à pire pour un film de cette époque. Si le DTS HD Master Audio est plus puissant en VO que la version VF en DTS 5.1., le tout reste très convenable avec une puissance principale de l’avant mais avec néanmoins un surround arrière exploité à juste titre et une basse puissante quand il le faut notamment lors des quelques explosions présentes dans le film.

Moonraker4.jpg
Moonraker6.jpg
Moonraker1.jpg

Encore une fois dans un blu-ray James Bond, les bonus sont très riches nous proposant des petits documentaires parlant du tournage, des interviews d’acteurs, d’explication sur les cascades ou les effets spéciaux, etc.. un pur bonheur pour les puristes.

Moins au top au niveau audio, Moonraker nous surprend au niveau de l’image avec une finesse en HD exemplaire pour un film de cette époque. Les nombreux bonus fidèles au portage Blu-ray de la saga combleront les amateurs. Encore un très bon portage HD pour 007!


Caractéristiques : Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit Moyen de 22014 Kbps) / Format 2.40 – Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit Moyen de 4143 Kbps), Français et Allemand DTS 5.1 (768 Kbps), Tchèque en Dolby Digital 5.1 (448 Kbps) – Sous-Titres : Multiples – Bonus : Commentaire de Sir Roger Moore, Commentaire du réalisateur Lewis Gilbert et de l’équipe technique, Les Dessous du MI6, Les Missions 007, Les Dossiers, Le Ministère de la propagande,  banque d’images…

Posté le 15 juin 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.