Accueil Cinéma Blu-Ray MOI, MOCHE ET MÉCHANT – Test DVD

MOI, MOCHE ET MÉCHANT – Test DVD

Posté dans Blu-Ray Le 2 juillet 2011 par Anthony Cocain

universal,moi,moche,méchant,animation,3D,dvd

Moi, moche et méchant (je ne parle pas de moi hein…) sort en DVD et Blu-ray aujourd’hui (si on en croit les boutiques en ligne…) chez Universal. J’ai visionné la version DVD hier avec mon fils, et j’ai du coup découvert ce film d’animation réalisé par le créateur de L’âge de Glace.

Dans un petit quartier paisible et convivial, avec ses petits jardins et ses blanches palissades, se dresse une mystérieuse et inquiétante maison noire entourée d’herbe desséchée. Il s’agit du repaire secret de l’infâme Gru (Gad Elmaleh), bien décidé à faire subir au monde ses plans machiavéliques à l’aide de son armée de petites créatures jaunes totalement déjantées : les Minions. Armé de son arsenal de pisto-reducteurs, pistogels et autres véhicules de combat tout-terrain, Gru se montre sans pitié avec tous ceux qui se dressent sur son chemin. Mais l’arrivée de trois petites orphelines déterminées à faire de lui leur nouveau papa pourrait bien mettre en péril sa réputation de super méchant…

A  l’inverse d’un film d’animation comme Les Indestructibles, Moi, Moche et Méchant surfe sur la vague Super-Méchants. Ceci est un prétexte à l’évolution de l’histoire qui joue sur les sentiments et une certaine rédemption… Si l’intrigue reste assez prévisible elle est surtout rythmée et poncutée de gags bien drôles grâce notamment aux Minions, petites bestioles jaunes qui font penser à des Lapins Crétins dans le style… La réalisation en images de synthèse est excellente avec un design des personnages hilarant. 

Techniquement, difficile de se prononcer avec une version DVD mais on sent qu’en version Blu-ray, le film doit proposé un rendu parfait… Au niveau sonore, le DTS 5.1 offre de bons effets surround. Cette version DVD reste garnie en Bonus, avec le commentaire audio des réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin (avec les Minions), 3 courts métrages inédits Moi, Moche & Méchant, le monde de Moi, Moche & Méchant, le jeu : Gru et ses fusées et quelques documentaires instructifs…

Moi, Moche et Méchant ravira petits et grands avec une aventure à la fois drôle, bourrée d’action et proposant une dose d’émotion. Il ne restera pas dans les annales mais permettera de passer un bon moment en famille… (Si vous le pouvez, préférez bien sûr l’édition Blu-ray pour profiter d’une image HD… cela devient primordiable pour ce genre de films d’animation…)

Posté le 2 juillet 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.