Accueil Cinéma Blu-Ray MISE A PRIX 2 – Test Blu-ray!!!

MISE A PRIX 2 – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 20 avril 2010 par Anthony Cocain
smokin-aces-2-bikini.jpg

mise-a-prix-2.jpgWalter Weed est un modeste agent du FBI, de ceux qui restent confortablement installés dans un bureau. Enfin, confortablement… Jusqu’au jour où il découvre l’existence d’un complot visant à l’assassiner. Toutes sortes de dégénérés meurtriers, de fous de la gâchette, de psychotiques surarmés et d’assassins professionnels sont envoyés à ses trousses par un mystérieux commanditaire nommé Hal Leuco. A la clé, une énorme prime…

Ce Mise à Prix 2 reprend le concept du premier opus, autrement dit, une course contre la montre  dans laquelle différents meurtriers hauts en couleur on un même but : trouver leur cible. Avec des inspirations “Tarantinesques” le film propose une mise en scène graphique qui fait bonne figure avec des présentations de personnages dynamiques et frénétiques. Quoiqu’il en soit, le film e très bourrin et ce n’est pas toujours justifié. Si la recette avait pris dans le premier opus, ici, elle fait l’effet d’un soufflé qui occulte complètement la trame scénaristique. Même si la fin révèle quelques surprises, le film reste linéaire et ponctué de violences gratuites sans saveur. En tous cas, on a plein les mirettes avec de l’action sauvage, du sang, du sexe, de l’humour… de quoi passer un bon moment en se débranchant le cerveau. Mais pour les amateurs de bon cinéma, cela ne suffit plus… même si… pour l’anecdote, on trouve dans le film un Tom Berranger, certes plus vieux mais toujours énigmatique…

Au niveau technique, on peut dire que le Blu-ray sauve le film en offrant une bonne qualité d’image. Même si j’ai trouvé le grain trop présent dans certaines scènes sombres, il faut dire que le piqué est là la plupart du temps, notamment sur les gros plans de personnages. La colorimétrie est atypique mais correspond bien à l’ambiance décalée du film. On oscille donc entre passage plus ternes à des passages plus saturés au niveau de la couleur. Au niveau du son, même si la VF n’est pas en HD, elle reste puissante faisant sublimer les nombreuses fusillades avec un bon surround et une basse puissante, sans pour autant négliger les “dialogues” en frontal.

Les bonus de ce Blu-ray offre pas mal de choses : Bandes-annonces – Scènes coupées – Bêtisier – Coulisses du tournage avec Joe Carnahan – Confessions d’un assassin – Présentez arme, en joue, feu ! – Les armes de Smoking Aces 2 – La mentalité du bunker : crée ton propre décor – Commentaire audio de Joe Carnahan et P.J. Pesce… de quoi poursuivre le délire. Instructif en tous cas…

Réalisateur : P.J. Pesce – Acteurs : Tom Berenger, Tommy Flanagan, Martha Higareda – Durée : 84 minutes – Année : 2009 – Genre : Action, Policier – Editeur : Universal – Date de sortie : 27.04.2010 – Format Cinéma : 1.85 – Origine : France – Pistes son : Français DTS Digital Surround 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 – Sous-titres : Français, Anglais

Posté le 20 avril 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.