Accueil Cinéma 4K LES GOONIES – Test Blu-ray 4K UHD (Collector)

LES GOONIES – Test Blu-ray 4K UHD (Collector)

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 1 octobre 2020 par Anthony Cocain

On ne les présente plus, Les Goonies reviennent dans les bacs avec une édition collector 4K disponible chez Warner Bros. Sortie en 1985, ce teen-movie d’aventure de Richard Donner est une référence!

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants. Il ne se passe jamais rien ici, soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes...

Je ne m’attarderai pas sur le film. Si vous ne l’avez jamais vu je ne peux que vous le conseiller. Personnellement, c’est un de mes films préférés. On y retrouve notamment, dans le rôle de Mickey, l’acteur Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux, Stranger Things…) mais aussi Josh Brolin (Thanos…).

Retrouver un film des années 80 au format 4K n’est pas toujours la meilleure des claques visuelles. Ici, on retrouve un grain pellicule de l’époque mais on gagne légèrement en détails à bien des niveaux. Les couleurs, elles aussi, ont nettement été retravaillées pour un équilibre parfait. Les contrastes eux-aussi gagne en justesse. Plus que de la définition donc on gagne surtout en ambiance de lumières et de couleurs et c’est déjà très bien.

Côté son, la piste VO DTS-HD Master Audio 5.1 fait son tag avec de bons effets et un bon équilibre lors des dialogues ou des phases d’actions. Mais côté VF… on se contentera d’une piste Dolby Digital 2.0 ce qui gâche un peu le plaisir pour une édition anniversaire…

Quelques légers bonus sont présents sur le disque (clip, making of, scènes inédites…) mais ce qui importe le plus ce sont les bonus physiques présents dans cette boite aux trésors :

Un steelbook magnifique!
La fameuse carte de Willy le Borgne!!!
5 badges
1 patch à broder

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Posté le 1 octobre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.