Accueil Cinéma Blu-Ray L’ENQUETE : test Blu-ray!!!

L’ENQUETE : test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 14 octobre 2009 par Anthony Cocain
1184-1253-thickbox.jpg

L’International Bank of Business and Credit est une multinationale de la finance qui profite de son image sans reproche pour tremper dans le blanchiment d’argent et le financement d’opérations illégales. Face à elle, Louis Salinger, agent d’Interpol, et Eleanor Whitman, district attorney adjoint de Manhattan, sont déterminés à mettre fin à ses activités illicites. Ils sont prêts à tout pour que la justice règle son compte à cette organisation tentaculaire et intouchable, mais pour y parvenir, ils vont eux aussi devoir agir au-delà des lois… D’un bout du monde à l’autre, contre tous les dangers, Eleanor et Louis se lancent dans une partie à haut risque dont ils ne maîtrisent pas les règles. Une chose est certaine : ce jeu dans lequel leur redoutable ennemi contrôle tout et tout le monde ne s’arrêtera que lorsque l’un des adversaires sera à terre…

Voilà donc le synopsis de L’Enquête (The International) qui se veut être un thriller avant d’être un film d’action. Même s’il faut être assidu, la trame est bien ficelé et l’intrigue se développe avec rythme. Clive Owen fait ici, encore une fois, une excellente prestation dans cet agent déterminé.

International_5.jpg
l_enquete_4.jpg

Techniquement, ce blu-ray propose une image excellente sans fourmillement. Les nombreuses vues aériennes sur les différentes villes traversées sont d’une précision redoutable et pour le reste les contrastes sont savamment dosés et les gros plans sur les acteurs révèlent dans la majeur partie des cas un piqué exemplaire.

Niveau audio, c’est du grand art la aussi. Avec une piste VF en TrueHD 5.1 on savoure la musique englobante et les quelques effets comme les moteurs de voitures, la foule, les coups de feu… Une scène de fusillade en fin de film démontre d’ailleurs le soin apporté au surround avec une immersion étonnante et une clarté impeccable. Attention aux balles perdues!

Les bonus ne sont pas en reste dans cette édition française avec le commentaire du réalisateur et du scénariste, des scènes étendues, un making of et des documentaires sur la fusillage au musée Guggenheim, l’architecture, les lieux du tournage, l’Autostadt… Et en exclusivité Blu-ray : le Cinéchat, le Picture-in-Picture et une copie digitale du film!

Un bon thriller avec des acteurs épatants qui bénéficie d’un portage HD aux petits oignons. Ceci démontre une nouvelle fois le soin apporté par Sony à ses Blu-ray que ce soit en VO ou en VF. A saluer.

Réalisé par Tom Tykwer – Avec Clive Owen, Naomi Watts, Armin Mueller-Stahl –  Film américain, allemand – Thriller, Espionnage – Durée : 1h 58min – Titre original : The International – Edité par Sony Pictures Home Entertainment

Posté le 14 octobre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.