Accueil Cinéma Blu-Ray LEGO STAR WARS III – Test Nintendo 3DS

LEGO STAR WARS III – Test Nintendo 3DS

Posté dans Blu-Ray Le 29 mars 2011 par Anthony Cocain

3DS,ds,nintendo,lucasarts,star,wars,clone,skywalker,lego

3DS,ds,nintendo,lucasarts,star,wars,clone,skywalker,legoLes LEGO envahissent nos consoles depuis plusieurs années et c’est un plaisir de retrouver l’univers de Clone Wars dans LEGO Star Wars 3. J’ai testé la version 3DS du jeu sorti dernièrement. Si le jeu est plaisant et plutôt bien fichu, il n’exploite pas vraiment les atouts de la 3DS, mais je me suis bien pris au jeu quand même…

Ce qu’on attend des nouveaux jeux pour la Nintendo 3DS c’est d’abord une bonne utilisation de la puissance de la machine pour des graphismes plus fins mais aussi une dimension 3D effective et utile. Sur ce dernier point, Lego Star Wars 3 n’est pas très convainquant puisque, même si l’effet 3D fonctionne, il n’est pas transcendant. Même dans les phases de shoot spatial, cela manque de profondeur. Par contre, au niveau des graphismes, il ne faut pas se plaindre, on sent l’évolution par rapport à la DS et c’est fort plaisant.

3DS,ds,nintendo,lucasarts,star,wars,clone,skywalker,lego

3DS,ds,nintendo,lucasarts,star,wars,clone,skywalker,lego

3DS,ds,nintendo,lucasarts,star,wars,clone,skywalker,lego

Comme toujours dans les jeux video Lego (Indiana Jones, Harry Potter, Batman, etc..) on se retrouve dans un univers fidèle (à Star Wars en l’occurence) avec de petits Legos et tout un tas de pièces à assembler pour progresser dans les niveaux. Encore une fois, on peut switcher entre différents personnages car chacun d’entre eux possède des capacités particulières : un Jedi utilisera la Force pour déplacer des éléments, un Trooper utilisera son grappin pour atteindre des endroits inaccessibles par d’autres, etc.. Tout ceci se fait très naturellement et on controlera les personnages principaux que sont Anakin, Obi Wan, Yoda, Ahsoka, Jar Jar Binks, R2-D2 et j’en passe… L’histoire déroule les principales scènes de la série animée et on croisera des ennemis tel que le fameux Général Grievious et ses 4 sabres-lasers par exemple… La plupart du temps, on combattra sans relâches contre différents sortes de droides principalement que ce soit au sabre-laser, au blaster, à la grenade ou même aux poings. Jouable principalement au stick analogique et au boutons, le jeu proposera certaines phases sur l’écran tactile comme les sauts au grappin ou les actions avec La Force, etc… Pas toujours réactif mais on peut aussi les actionner au bouton la plupart du temps… Il faudra par contre à certains moments faire des mouvements de sabre-laser sur cet écran tactile pour découper une porte par exemple ou y résoudre une énigme avec R2-D2 par exemple. Hormis les shoots contre les ennemis, chaque niveau nécessite de trouver des pièces de Lego à assembler pour débloquer certains objets nécessaires à notre progression : plates-formes, trampolines, interrupteurs, passerelles, etc..

Répartis sur une dizaine de mondes différents eux-même découpés en 3 actes, le jeu se déroule sans trop de difficulté avec une bonne durée de vie. Le soucis, c’est qu’au bout d’un moment, le gameplay s’essoufflent et les environnements aussi. Au début pourtant c’est un enchantement de passer d’une planète sauvage à l’intérieur d’un vaisseau ou bien de participer à une phase de combat aérien à bord d’un vaisseau.

Comme toujours dans les jeux Lego, on pourra refaire les niveaux terminés en jeu libre pour débloquer certains passages et trouver le plus de bonus possible. On débloque ainsi des personnages et différents objets pour les customiser. Anecodtique mais amusant.

Avec de chouettes cinématiques et une ambiance qui globalement est fidèle à la série en “mode Lego”, Lego Star Wars 3 est un bon p’tit jeu de plate-forme/action assez riche et addictif mais le problème c’est qu’il n’exploite pas réellement les capacités nouvelles de la Nintendo 3DS. Il reste un bon jeu DS amélioré disons… C’est un peu dommage mais les fans de Lego ou de Star Wars apprécieront forcément.a

Posté le 29 mars 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.