Accueil Cinéma Blu-Ray LEGION – Test Blu-ray!!!

LEGION – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 26 juillet 2010 par Anthony Cocain
Legion-1.jpg

Legion-2.jpgQue se passe-t-il quand Dieu perd foi en l’humanité et envoie une légion d’anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l’archange Michael… Voilà le synopsis de LEGION qui sortira en Blu-ray et DVD le 4 août prochain.

Partant d’une idée plutôt intéressante, le film propose un potentiel esthétique intéressant qui n’est pas franchement convertie. La bande-annonce m’avait fait forte impression et finalement, le film m’a laissé sur la faim à ce niveau avec des effets spéciaux pas toujours convainquant et un film finalement axé autour d’un 8 clos à la sauce zombie et ça c’est beaucoup moins original… On tombe donc dans un film d’action de plus où ça mitraille à tout va et où l’effet de surprise est affaibli par une mécanique très classique du genre. J’éspèrais voir davantage les anges de l’apocalypse en action… L’acteur qui joue l’ange Michael est assez convainquant et la présence de Denis Quaid est louable. Mais cela ne suffit pas à sauver le film qui méritait mieux. Dommage.

Techniquement, heureusement, ce Blu-ray propose une image de grande qualité avec une précision chirurgicale qui excelle également dans le scènes sombres. La colorimétrie est intéressante et homogène et les nombreux passages gores sont convainquants. Au niveau sonore, là aussi, c’est de la grande qualité avec une basse puissante (l’arrivée de l’ange Gabriel vous scotche au fauteuil) et une spatialisation intéressante qui sublime les (trop) nombreuses scènes de fusillades. A noter que la VF est en 5.1. Master Audio.

Cette version Blu-ray contient quelques bonus sympas avec des videos axées sur le making of du film : les effets spéciaux, le travail des acteurs, les plans de certaines scène et un picture-in-picture. Pour ajouter plus de précision à tout cela, le movieIQ+Sync et le BD-Live sont disponibles.

Le Blu-ray Legion donnera toute son importance à votre home-cinema. L’action frénétique du film vous permettera de passer un bon moment (avec un seau de pop-corn) mais l’oeuvre ne restera certainement pas gravée dans votre mémoire faute de recherche au niveau de la narration et du rythme du film.

Posté le 26 juillet 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.