Accueil Cinéma Blu-Ray LE TEMPS D’UN WEEK-END – Test Blu-ray!!!

LE TEMPS D’UN WEEK-END – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 20 octobre 2010 par Anthony Cocain

al-pacino-2.jpg

al-pacino-1.jpgJe ne connaissais pas Le Temps d’un week-end, ce film avec Al Pacino, remake d’un film italien des années 70 (Parfum de femme) mais j’ai été agréablement surpris. D’ailleurs, en 1992 Al Pacion a obtenu un oscar du meilleur acteur pour ce film et c’est franchement mérité. Il incarne un ancien Lieutenant-Colonel américain devenu aveugle lors d’une manoeuvre. Hébergé par sa nièce, il est devenu solitaire et exécrable. Le temps d’un week-end, un jeune étudiant va s’occuper de lui mais ce dernier va être emmené en balade par le charismatique ancien combattant…

La version Blu-ray de ce film vient donc de sortir chez Universal et c’était donc pour moi la meilleure condition pour le découvrir. J’ai aodré le jeu de Al Pacino dans ce film émouvant et bien mené par le réalisateur Martin Brest. En 2h30 de film, il prend le temps de raconter les choses et surtout cet échange entre l’aveugle et l’étudiant, mais en aucun cas on ne s’ennuie.

Même si le film peine à cacher ses années à l’image (quelques défauts minuscules de la pellicule sont souvent visibles), cette conversion HD offre un confort visuel étonnant avec des couleurs éclatantes, des contrastes forts et une belle luminosité. Un grain est cependant présent la plupart du temps dans les arrières-plans notamment mais cela ne gêne pas vraiment. C’est dans les scènes sombres que le film nous rappelle aux années 90. Quoiqu’il en soit, globalement, c’est une belle conversion HD.

Au niveau sonore, la piste VO est proposée en DTS HD Master Audio tandis que les (nombreuses) autres langues donc la VF sont en 2.1. Quoiqu’il en soit, sur mon installation 7.1 avec un paramétrage de l’ampli en Logic 7 Movie, j’ai pu bénéficier, même en VF d’une spatialisation sur toutes les enceintes avec des effets englobants par moment (dans l’école, les pas, les chuchotements, tout autour de nous… ou les chouettes musiques…). Dans tous les cas, ce sont les dialogues qui sont mis en avant avec une bonne clareté.

Point de Bonus malheureusement dans cette édition Blu-ray. On aurait pu apprécier quelques documents sur Al Pacino ou sur la version italienne du film pourquoi pas.

Le Temps d’un week-end est un film à découvrir ou à redécouvrir en HD afin de profiter d’un Al Pacino extraordinaire!

Posté le 20 octobre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.