Accueil Cinéma Blu-Ray LE ROYAUME DE GA’HOOLE – Test Blu-ray 3D!!!

LE ROYAUME DE GA’HOOLE – Test Blu-ray 3D!!!

Posté dans Blu-Ray Le 1 novembre 2011 par Anthony Cocain

gahoole.jpg

gahoole3D.jpgLe film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

L’histoire du Royaume de Ga’Hoole ce film d’animation de la Warner réalisé par Zack Snyder semble prévisible mais propose tout de même quelques rebondissements et moments forts. Epique et esthétique, il en met plein les yeux mais son côté sombre repoussera les plus jeunes. C’est une aventure à réserver principalement aux plus de 8 ans je pense. J’ai été très agréablement surpris pas la justesse et le rythme de l’intrigue et la qualité visuelle de la mise en scène. Un pur chef d’oeuvre d’animation.

Ayant bénéficié de la version combo US comportant un Blu-ray 3D, un Blu-ray 2D, un DVD et une Digital Copy, j’ai visionné d’abord le film en 2D puis je l’ai testé en 3D sur la TV LED 3D 60 pouces de Sony, la LX90 et là : la claque! Je suis toujours sceptique face à la 3D et regarder un film 3D en entier avec des lunettes sur le nez m’agaçe un peu. Mais regarder quelques passages en 3D d’un film qui exploite bien le principe c’est toujours agréable et spectaculaire. Le Royuame de Ga’Hoole est fait pour la 3D et nombreux sont les effets de reliefs que ce soit sur les vols des chouettes ou les profondeurs de champs dans des paysages vertigineux… sublime! Ici, la 3D vaut franchement le coup… même si la 2D permet de profiter d’avantage de l’excellent piqué de l’image. Car en 2D, la version Blu-ray est au top de la HD et au niveau sonore, même si la VF n’est pas en HD, on profite d’un surround bien sollicité.

Les bonus proposés sont conséquents et sympathiques avec des documentaires, des artworks, un clip musical et la possibilité de naviguer dans le film avec Soren comme guide. On trouve aussi un excellent court-métrage d’animation en 3D de Bip Bip et le Coyote : topissime!

Posté le 1 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.