Accueil Cinéma Blu-Ray LE MONDE NE SUFFIT PAS : Test Blu-ray!

LE MONDE NE SUFFIT PAS : Test Blu-ray!

Posté dans Blu-Ray Le 6 mai 2009 par Anthony Cocain
JamesBond7.jpg

JamesBond2.jpgEncore un James Bond testé dans sa version Blu-ray sur Insertcoin. Cette fois-ci un épisode avec Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Le Monde ne suffit pas, film réalisé en 1999 par Michael Apted, fût à l’époque bien reçu par les fans avec la confirmation que Brosnan campait bien le rôle de l’agent secret britannique dans la plus pure tradition de la série.

Dans cet opus, le magnat du pétrole sir Robert King est assassiné dans l’enceinte même du bâtiment des services secrets britanniques. James Bond parvient à éliminer la tueuse professionnelle responsable des faits et travaillant pour le terroriste international Renard. Craignant que ce dernier ne s’en prenne désormais à la fille de King, Elektra, 007 se charge de la protéger. En Azerbaidjan, où King avait commencé à exploiter un nouveau gisement pétrolifère, l’agent secret va devoir déjouer ces plans maléfiques et il n’est pas au bout de ses surprises.

Le Monde ne suffit pas est un des meilleurs épisodes de la saga avec un Pierce Brosnan en forme. En plus d’avoir Sophie Marceau et Denise Richards au casting, on a ici un film d’action mêlant cascades, humour et gadgets dans la tradition de Ian Fleming.

Techniquement, ce blu-ray n’est pas sans reproches. En effet, s’il apporte de la netteté et de la profondeur au film, un grain parfois gênant est omniprésent et dénote un peu avec des portage blu-ray plus fins de films antérieurs. La colorimétrie et les contrastes restent bons mais l’image globale n’est pas optimale pour de la HD. Le support s’en sort un peu mieux au niveau audio avec un DTS 5.1. (FR) dynamique et une spatialisation bien exploité. Mais cela reste assez grossier. Quoiqu’il en soit, les moments clés font vombrir le caisson.

Le Monde ne suffit pas est un très bon film de la saga James Bond. Néanmoins, son portage sur Blu-ray déçoit un peu avec une image HD imparfaite et une bande son 5.1. sans surprises. Il reste en tous cas un bon blu-ray qui complètera votre collection James Bond mais il est dommage de ne pas voir la même qualité sur tous les épisodes. En effet, ils ne sont pas tous compressés par les mêmes studios. Pour exemple, des opus plus anciens avec Sean Connery sont paradoxalement plus précis en netteté. En revanche, comme tous les portages Blu-ray de la série les bonus sont conséquent et apportent leur lots d’informations sur les tournages et la saga.

Caractéristiques : Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit Moyen de 25062 Kbps) / Format 2.40 – Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit Moyen de 2425 Kbps), Français et Allemand DTS 5.1 (768 Kbps), Tchèque en Dolby Digital 5.1 (448 Kbps) – Sous-Titres : Multiples – Bonus : Commentaire du réalisateur Michael Apted, Commentaire de Peter Lamont, David Arnold et Vic Amstrong, Les Dessous du MI6, Les Missions 007, Les Dossiers, Le Ministère de la propagande,  banque d’images

Posté le 6 mai 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.