Accueil Cinéma Blu-Ray LE CHOC DES TITANS – Test Blu-ray!!!

LE CHOC DES TITANS – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 27 septembre 2010 par Anthony Cocain

le-choc-des-titans.jpg

Choc-Titans.jpgNé d’une copulation improbable entre le Dieu Zeus et une humaine, Persée est abandonné à des parents adoptifs, qu’il aimera de tout son cœur. Enfant débrouillard, puis adulte viril et costaud, Percée assistera impuissant à la mort de sa famille adoptive, qu’il ne parviendra pas à sauver… Leur mort étant le fruit direct d’un Dieu, Percée décidera de défier l’Olympe et ses occupants afin de venger les siens…

Voilà l’histoire du Choc des Titans de Louis Letterier, qui s’appuie sur la fameuse mythologie. Gamers que nous sommes, on ne peut s’empêcher de penser au jeu video God of War 3 qui exploite également cette thématique. Mais ici, finalement, et par rapport à ce jeu, le film (qui n’a rien à voir avec God of War, je précise…) s’en tire moins bien avec une version un chouillas trop kitch. On aurait espérer un peu plus d’originalité dans la représentation des Dieux, des armures, etc.. Concernant le bestiaires c’est plutôt pas mal avec les scorpions géants, la méduse et le fameux Kraken, mais cela s’arrête là. Même les représentations des environnements, si elles sont grandioses, font parfois trop artificielles. Et malheureusement, même le scenario est bancal avec un déroulement de l’intrigue sans surprises, presque bâclé… ce genre de film aurait mérité une demi-heure supplémentaire pour mieux ancrer les choses. Il y a plusieurs années, des films comme Gladiator ou Troie nous en mettaient plus dans la vue. Le Choc des Titans n’en reste pas moins un film d’action maîtrisé et spectaculaire qui fait passe un bon moment de cinema pop-corn qui met en avant le home-cinema…

Cette version HD du film est de bien bonne facture avec une image à la fois précise et proposant un léger grain volontaire et agréable. La colorimétrie est bien maîtrisée en limitant les couleurs vives pour une ambiance homogène et naturelle. Le tout propose des plans larges détaillés et des plans rapprochés très fins qui subliment les armures, les vêtements, les visages… Les contrastes sont puissants, globalement, c’est du tout bon! Au niveau sonore, et malgré une VF non HD, on a une belle piste 5.1. qui exploite bien les surround et le caisson de basse pour nous faire profiter de l’action et du spectacle. Cependant, quelques passages musicaux ou de dialogues, sont moins inspirés et plus brouillons. Bien sur, la VO en HD est bien plus efficace et percutante! Le hurlement du Kraken vous fait hérisser le poil!!!

Côté bonus, cette version Ultimate, qui comporte donc le Blu-ray, le DVD et la Digital Copy du film, propose pas mal de choses intéressantes et notamment un Maximum Movie Mode qui permet de visionner le film de manière interactive en en apprenant beaucoup sur l’envers du décors, les effets spéciaux, etc… Tout cela est agencé avec des petites fenêtres bien fichues. Très agréable, ce système ravira les fans de making of. On trouve bien évidemment d’autres bonus croustillant comme des scènes coupées, une fin alternative, des commentaires audio, des featurettes, etc… de quoi bien prolonger l’épopée.

Cette édition Ultimate du Choc des Titans est fournie mais Warner devrait commençé à penser au son HD pour tous comme le fait Sony par exemple, pour ce genre de film, cela devient indispensable. Quoiqu’il en soit, le film apporte du spectacle dans votre salon à condition d’avoir un home-cinema performant. En ce qui concerne le film en lui-même il est plutôt anecdotique et manque cruellement de profondeur…

Pour info, j’ai également la version Blu-ray 3D du film mais je la testerai quand j’aurai… une TV 3D sous la main…

Posté le 27 septembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.