Accueil Cinéma Blu-Ray L’AMOUR DURE 3 ANS – Test Blu-ray

L’AMOUR DURE 3 ANS – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 18 juillet 2012 par Anthony Cocain

louise-bourguoin.jpg

amour-dure-trois-ans-bluRay.jpgLe Blu-ray du premier film de Frédéric Beigbeder, “L’amour dure trois ans” est disponible depuis quelques semaines. Il met en scène Gaspard Proust et Louise Bourgoin dans une histoire d’amour drôle et décalée.

Critique littéraire et chroniqueur mondain, Marc Marronnier vient de divorcer d’Anne. Il est désormais persuadé que l’amour ne dure que trois ans. Mais sa rencontre avec la pétillante Alice risque bien de chambouler ses aprioris…

Si son thème reste vu et revu, la manière de mettre en scène L’amour dure trois ans est plutôt originale et le duo d’acteurs apportent beaucoup à cette folie et cette ambiance décalée voir parfois surréaliste. Une bonne petite comédie fraiche et agréable à regarder.

Cette édition Blu-ray propose un transfert précis pour des gros plans détaillés et quelques paysages ciselés et lumineux. L’équilibre est bon et flatte la rétine.  Concernant le son on profite d’une piste DTS HD Master Audio 5.1 qui ne fait pas des merveilles met apporte une bonne clarté des dialogues et de certains effets surrounds ponctuels. La bande son profite aussi de cette spatialisation. Une bonne copie.

On trouve en plus du film quelques bonus intéressants : 12 scènes coupées, des intervews, deux petits documentaires “Les potes” et “L’amour dure trois ans, vraiment?” ainsi qu’une amusante parodie de l’émission “Le Cercle” et des images des avant-premières. De quoi prolonger un bon moment de cinema français recherché et léger à la fois…

Posté le 18 juillet 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.