Accueil Cinéma Blu-Ray LA LEGENDE DE DESPEREAUX : test Blu-ray!!!

LA LEGENDE DE DESPEREAUX : test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 14 septembre 2009 par Anthony Cocain
despereaux2.png

Il était une fois un royaume enchanté, peuplé de gens éternellement heureux, dont le plus grand plaisir était de déguster chaque soir la soupe la plus succulente du monde. Mais un tragique accident enleva un jour la Reine à l’affection de ses sujets, laissant le Roi à jamais inconsolable. Sa fille, la Princesse Petit Pois, se languissait, ainsi que le bon peuple, soudain privé de soupe. L’espoir renaît lorsque vient au monde une petite souris aux très grandes oreilles : Despereaux Tilling.

Bernard et Bianca, Fievel, Souric City, Ratatouille… Mickey Mouse!!! Tous ces dessins animés mettent en scène des souris. Il était osé de repartir sur un autre film d’animation mettant en scène des souris. Mais La légende de Despereaux s’en sort de manière admirable avec un petit héros qui sort de l’ordinaire, étonnant et attachant et aussi une histoire avec des destins croisés dans un monde de contes comme on n’en voit plus. Une bien belle histoire en somme… Il manque peut-être le côté humour et gags que l’on voit habituellement mais ici on est plus proche de l’émotion, d’un peu de mélancolie mais surtout de rêves. Moi ça me fait un peu penser à des films comme le Roi et l’Oiseau qui jouent sur la poésie, l’évasion…

despereaux1.jpg

En plus de cela techniquement Despereaux est au top avec un design certes assez classique mais des couleurs et des lumières magnifiques. Le tout est sublimé par le support Blu-ray qui offre une image proche de la perfection (malgré des noirs parfois peu profonds) avec un piqué saisissant. La bande-son, si elle est puissante, ne profite pas assez des surrounds et du coup les effets sont très absents. Le 5.1. diffuse plutôt les chouettes musiques englobantes ou quelques effets de foules ou d’ambiances subtiles.

despereaux3.jpg
despereaux4.jpg

En guise de bonus, ce Blu-ray nous propose un bien court Making of (12min), 2 chansons coupées (5min, VO) et les Comparaisons Film / Story-board (35min) : plusieurs passages clés du film décomposés en cinq étapes : script, story-board, lay-out, animation et éclairage final. Ce dernier bonus est plus conséquent et ravira les fanas d’animation. Comme certains Disney, le Blu-ray de La Légende de Despereaux est accompagné de sa version DVD. Un point appréciable.

Réalisé par Sam Fell, Robert Stevenhagen – Film américain, britannique – Durée : 1h 30min – Universal Pictures Video – Disponible.

Blu-ray visionné sur le téléviseur HD Philips CINEMA 21:9

Posté le 14 septembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.