Accueil Cinéma Blu-Ray KILL THE GRINGO – Test Blu-ray

KILL THE GRINGO – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 15 octobre 2012 par Anthony Cocain

mel gibson,bluray,hd,gringo

Même si sa plus grande oeuvre est certainement Braveheart et qu’on ne peut oublier sa période Mad Max, le Mel Gibson que j’aime est celui de L’arme fatale, Comme un oiseau sur la branche ou Payback. Avec de récents films comme Hors de contrôle ou Le complexe du castor, l’acteur est revenu un peu sur le devant de la scène mais sans grand succès. C’est aussi pour cette raison qu’il a du produire lui-même ce Kill the Gringo, un film sorti aux USA (et en France dès demain) directement en DVD/Bluray. Pourtant, ce film mérite une certaine attention en renouant avec la qualité des films d’actions des années 90. Mel Gibson y retrouve son rôle d’homme d’action à la fois dur et drôle. Kill the Gringo n’en est pas moins un film assez violent qui doit tout de même beaucoup à la présence de Mel Gibson, celui-ci donnant la réplique à des acteurs inconnus de seconde zone…

Notez que Kill The Gringo n’est pas réalisé par Mel Gibson mais par son assistant sur Apocalypto notamment, Adrian Grunberg. C’est son premier film comme réalisateur.

mel gibson,bluray,hd,gringo

Après avoir dérobé plus de 2 millions de dollars, un criminel (Mel Gibson) est arrêté par deux flics ripoux à la frontière mexicaine qui s’emparent de son butin et l’envoient dans le village-prison insalubre d’El Pueblito. Entouré de malfrats plus dangereux les uns que les autres, il va devoir survivre, pour s’échapper et récupérer son argent…

Cette version Blu-ray proposée par Aventi Distribution délivre une image de qualité inégale avec parfois des plans précis, parfois des plans brouillons proche d’une qualité DVD. Mais pourtant, le film profite de bons contrastes et de couleurs chaudes pour des plans du films souvent esthétiques. Au niveau sonore, le niveau est relevé avec une piste DTS Master Audio 5.1 en VO comme en VF qui délivre les effets surround nécessaires. La course poursuite d’intro en est le parfait exemple avec une étonnante spatialisation.

Côté bonus, ça va être rapide : il n’y en a pas… sauf si vous estimez que quelques bandes-annonces font office de bonus…

Kill the Gringo signe un retour de Mel Gibson qui fera plaisir aux amateurs des films d’actions des années 90. Il n’en est pas kitch pour autant et propose une intrigue certes expédiée mais consistante. On aurait souhaité cependant un Blu-ray à l’image un peu plus soignée et quelques bonus sur les cascades par exemple ou des interviews de Mel…

Sortie demain, 16 octobre dans nos bacs!

Posté le 15 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.