Accueil Cinéma Blu-Ray JASON BOURNE : L’Héritage – Test Blu-ray

JASON BOURNE : L’Héritage – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 14 janvier 2013 par Anthony Cocain

Bourne

BourneJason Bourne : L’Héritage, réalisé par Tony Gilroy (Duplicity), est le quatrième film basé sur le personnage de Jason Bourne créé par l’écrivain Robert Ludlum. Il fait donc suite à la trilogie en empruntant le titre d’un roman écrit par Eric Van Lustbader après la mort de Ludlum. Mais l’histoire est tout à fait différente :

On croyait tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets… De Treadstone est né “Outcome”, dont Aaron Cross est un des six agents. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un “héritage” explosif : compromis, les agents “Outcome” sont désormais promis à une liquidation brutale… Une gigantesque chasse à l’homme commence…

Avec un scenario moins bien ficelé que les trois premiers opus, ce nouveau Bourne n’en demeure pas moins un film d’action pêchu et haletant. Jeremy Renner (Démineurs, Avengers, MI Protocole Fantôme…) est convainquant dans son rôle de “Jason Bourne Bis” et Rachel Weisz (madame Craig…) lui donne réplique avec conviction. Notons aussi la bonne prestation de Edward Norton dans son rôle de “vilain”. Au bout des 2h15 de film, on en attend encore, restant un peu sur notre faim; sans doute la faute à une intrigue qui parait complexe au début et qui ne l’ai pas assez au final. On peut néanmoins s’attendre à une suite pour une nouvelle trilogie avec Aaron Cross…

Bourne

Dans cette version Blu-ray les nombreuses scènes d’actions (combats à mains nues, échanges de coups de feu, poursuite en voiture/moto, périple en montagne…) sont sublimées par une bande son puissante et immersive même en VF (DTS-HD Master Audio 5.1 en VO et DTS Surround 5.1 en VF). L’image est de grande qualité également avec un tout léger grain appréciable et des contrastes bien équilibrés. Les paysages de montagnes enneigées du début du film sont éclatantes et les vues sur les bidons-villes de Manille sont détaillées à souhait.

La version simple du Blu-ray (qui sera disponible en Steelbook) propose quelques bonus intéressants qui s’attardent sur le retour dans l’univers Bourne et l’arrivée du personnage principal Aaron Cross. On trouve également quelques videos sur le tournage : story-board, environnements, décors, cascades…

Tout amateur de films d’action se doit de posséder ce Blu-ray de Jason Bourne : L’Héritage. Les fans de la trilogie avec Matt Damon resteront peut-être sur leur fin et on se dit qu’une adaptation précise d’un roman est toujours meilleure qu’un libre interprétation d’une suite comme cet Héritage. Mais vu que Matt Damon ne semblait pas partant pour refaire Jason Bourne et Jeremy Renner plutôt partant pour faire un nouveau personnage, les producteurs n’avaient pas le choix… Néanmoins, ce nouvelle opus permet de passe un excellent moment de cinéma dans lequel on ne s’ennuie pas!

Le Blu-ray et le DVD de Jason Bourne : L’Héritage sortiront le 19 janvier, soit samedi prochain…

Posté le 14 janvier 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.