Accueil Cinéma Blu-Ray INTUITIONS – le test Blu-ray!!!

INTUITIONS – le test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 27 novembre 2009 par Anthony Cocain
3475001018403.jpg

En Géorgie, dans la petite ville de Brixton, Annie Wilson a le don de lire l’avenir des gens dans les cartes. Du fait de ses prédictions, certains s’imaginent qu’elle est une sorcière. Mais Annie n’a pas l’intention d’abandonner ses activités de diseuse de bonne aventure. Cette situation dure depuis un an, date à laquelle son mari est mort. L’une des clientes d’Annie est Valerie Barksdale, une femme qui ne se résigne pas à quitter Donnie, son mari violent. Annie lui suggère fortement de rompre avec lui, conseil que n’apprécie guère le mari en question qui se met à les menacer, elle et ses fils. La vie d’Annie bascule et sa confiance en ses visions s’ébranle avec la disparition prolongée de Jessica King, une fille de la haute bourgeoisie à la vie sentimentale mouvementée…

Sorti en 2000, Intuitions renait en HD et son approche sur-naturelle n’a pas vraiment vieillie. Même si c’est un peu stéréotypé, le film est garni de bons effets de sursauts pas toujours prévisibles et le rythme du film nous garde attentionné. En “voyante” victimisée, Cate Blanchet est très convainquante et apporte beaucoup au film. On découvre également un Keanu Reeves violent et menaçant comme on a peu l’habitude de le voir. Malgré quelques systèmes de narration un peu convenus, l’intrigue se déroule de bonne manière avec une bonne consistance. La fin n’est pas prévisible de suite même si la dernière demi-heure nous met vite sur la piste. Un bon thriller mêlant enquête et sur-naturel qui fait frissonner sans plus mais qui nous laisse une bonne impression.

Evidemment, près de 10 ans après la sortie du film, l’intérêt de ce test vient de l’apport HD. Malgré quelques grains dans certaines scènes sombres et un piqué parfois en-dessous sur certains plan, la qualité golbale de l’image est très bonne et dispose d’un contraste et d’une colorimétrie bien dosés. La piste DTS 5.1 Master Audio honore le film avec un surround parfaitement maîtrisé qui sublime l’ambiance souvent menaçante et inquiétante. Grinçements de portes, musique, cris lointains, vent dans les branches, etc.. tournoient autour de nous pour une parfaite immersion. Tout cela, sans pour autan négliger les dialogues qui disposent d’un frontal puissant.

Côté bonus c’est le minimum syndical avec un making-of de 10 petites minutes (en SD…) et la bande-annonce du film.

Même si on aurait pu s’attendre à plus de contenus pour un portage Blu-ray de ce type, on profite néanmoins d’une version HD de qualité qui s’en sort surtout bien avec l’audio. Le 5.1 est parfaitement utilisé pour un film à suspens qui, s’il ne restera pas dans les annales, se laisse regarder avec attention.

Réalisateur : Sam Raimi – Avec : Cate Blanchett, Giovanni Ribisi, Keanu Reeves – Producteurs : James Jacks, Tom Rosenberg – Scénaristes : Billy Bob Thornton, Tom Epperson – Compositeur : Christopher Young – Blu-ray disponible et édité par M6Video.

ACHETEZ INTUITIONS EN BLU-RAY!!!

Posté le 27 novembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.