Accueil Cinéma Blu-Ray INTOUCHABLES – Test Blu-ray

INTOUCHABLES – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 4 avril 2012 par Anthony Cocain

intouchables,omar sy

intouchables,omar syIncontournable succès de l’année 2011, le film Intouchables vient de sortir en Blu-ray, l’occasion de revoir le film à la maison avec la HD et le bon son qui va bien. Pour les quelques visiteurs qui n’auraient pas encore vu cet excellent film de Olivier Nakache et Eric Toledano, en voici le synopsis…

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Basé sur l’histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgio et Abdel Sellou, le film Intouchables s’attaque à un sujet délicat mais en jouant l’audace et l’humour. Si certaines scènes peuvent paraitre moqueuses vis à vis de l’handicap elle retranscrive parfaitement ce que souhaite Philippe dans le film : aucune pitié… une manière de lui faire oublier son handicap avec dérision. Découle de tout cela, une cohésion entre deux hommes que tout oppose à part cette manière de vivre, en toute liberté, sans se conformer au “règles” établies de la vie. Une belle histoire d’abord drôle mais finalement très touchante… L’interprétation de Omar Sy et François Cluzet est évidemment pour beaucoup dans la réussite de ce film. Petit coup de coeur pour l’excellent François Cluzet qui propose ici un vrai défi, celui de jouer uniquement avec son visage. Chapeau l’artiste.

intouchables,omar sy

TF1 video nous livre ici un Blu-ray parfaitement maitrisé qui propose une image de grande qualité. La haute définition est parfaite et sublime notamment les nombreux gros plans sur les acteurs. La partie audio n’est pas en reste avec une  piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui permet de profiter pleinement de la musique (qu’elle soit classique ou funky!) mais aussi de cette fameuse scène d’introduction en voiture dans les rues de Paris… Un régal.

La version Blu-ray simple propose quelques bonus sympathiques avec d’abord “Portraits d’Intouchables”, un documentaire complet sur les deux vrais “intouchables” que sont Pozzo di Borgio et Sellou, un making of très instructif d’une demi-heure qui en dit plus sur le jeu des acteurs et enfin quelques scènes coupées en HD dont certaines valent le détour.

Intouchables mérite clairement son succès, c’est un film accessible à tous, bien mené, qui fera rire ou pleurer. Les acteurs y sont excellents, la musique aussi… et ce Blu-ray permet d’apprécier tout cela de manière optimale dans son canapé…


Posté le 4 avril 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.