Accueil Cinéma Blu-Ray HYPER TENSION 2 : test Blu-ray!!!

HYPER TENSION 2 : test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 18 novembre 2009 par Anthony Cocain
hypertension2_2.jpg

Un parrain de la mafia chinoise a remplacé le coeur de Chev Chelios par une prothèse qu’il doit régulièrement stimuler en s’envoyant des décharges électriques… Voilà tout un programme… Hyper Tension premier du nom nous avait déjà mis dans le bain avec le même Chev Chelios (Jason Statham) à qui les triades avaient injecté un poison mortel qui l’obligeait à rester actif.

On reste, dans cette suite directe, dans le même concept déjanté mais puissance 10… Et c’est bien cela le problème. Hyper Tension 2 est presque une parodie d’Hyper Tension 1 et multiplie les clichés gores et sexuels pour arriver à film grotesque et vulgaire. Dommage car Jason Statham est toujours aussi bon dans ces rôles d’actions et le film ne manque pas de rythme. Il trouvera certainement son public mais personnellement je reste sur le bon souvenir du premier opus qui aurait dû suffire… Mais, si j’ai bien compris, un troisième opus approche…

Techniquement, cette version Blu-ray délivre une belle image en 1.85 bien contrastée, précise et aux couleurs chaleureuses (le film ayant lieu principalement sous le soleil de Los Angeles). Pas de soucis de grain ou de compression perceptibles, l’aspect visuel est plaisant. Concernant la bande-son en 5.1 Master Audio (VO et VF) ça déchire pas mal avec notamment des musiques punchy et des mitrailles retentissantes. Le surround est bien exploité.

Au niveau des bonus on trouve un commentaire audio des réalisateurs et un making of complet en HD (50 minutes) tout aussi déjanté que le film. On découvre aussi des petites videos avec des anomalies repérées dans certains arrière-plans, un bêtisier, des bandes-annonces et un bonus caché  dont je vous laisse la surprise…

Hyper Tension 2 propose un moment de divertissement mêlant humour, action frénétique avec un portage HD spectaculaire. Néanmoins, il faut apprécier le côté très très cru du film que ce soit par les connotations sexuelles que par les scènes sanglantes… Même si tout cela est amené sur le ton de l’humour, cela devient débile et presque gênant… Avis aux amateurs…

Posté le 18 novembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.