Accueil Cinéma Blu-Ray HOME : test blu-ray!

HOME : test blu-ray!

Posté dans Blu-Ray Le 6 octobre 2009 par Anthony Cocain

3760062467049.jpgVoici un test express du Blu-ray de HOME. Vous avez certainement vu, d’une manière ou d’une autre, ce documentaire de Yann Arthus-Bertrand diffusé le 6 juin dernier simultanément au cinéma, à la TV, en DVD et en Blu-ray. Si les 2 premiers médias étaient gratuits, il fallait débourser respectivement 4,90 euros pour le DVD et 9,90 pour le Blu-ray : un moindre coût pour de tels produits et une bonne action pour la planète et plus précisément l’association Good Planet de Yann Arthus-Bertrand. Ce nouveau documentaire du désormais célèbre photographe, très engagé dans la cause écologique de notre planète, nous a décrit durant 1h30 ce que nous offre la Terre depuis des millions d’années, ce que nous faisons de ses ressources pour créer de l’énergie, et finalement ce que nous sommes en train de gâcher en se dirigeant vers un épuisement qui sera fatal à moyen terme à notre planète et donc notre surive. A travers des paysages étonnants à la fois beaux et inquiétants comme sait si bien les capter Yann Arthus-Bertand, le film nous raconte notre bancale évolution vers la modernité…

Techniquement, je trouvais essentiel d’apprécier ce documentaire en HD et le Blu-ray proposé, même s’il est dénué de tous bonus, apporte une très bonne qualité de visionnage. L’image est très nette, les couleurs éclatantes et les contrastes puissants. Les détails souvent fournis dans les différents tableaux qu’on nous propose sont très précis et la profondeur de champs est exemplaires. Le tout est sublimé par une bande son DTS HD Master Audio 5.1. qui procure un frontal puissant avec la voix du narrateur (Y. A-B) et une spatialisation servie par les très belles musiques du film. Les sons sont finalement discrets mais s’affirment quand il le faut comme par exemple les bruits de chutes d’eau ou se font subtilement entendre avec notamment des autochtones qui chantent ou parlent, etc..

En résumé, HOME apporte un message fort et essentiel en innovant dans son aspect commercial destiné à toucher et sensibiliser le plus grand nombre. Techniquement, cette version Blu-ray, malgré son faible tarif, apporte un excellent visionnage en HD pour lequel un grand soin a été pris. Un documentaire à posséder.

Posté le 6 octobre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.