Accueil Cinéma 4K HOME ALONE – Test Blu-ray 4K/UHD

HOME ALONE – Test Blu-ray 4K/UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 27 octobre 2020 par Anthony Cocain

Inutile de vous présenter ce film mythique sorti en 1990 et réalisé par Chris Columbus. Pour ses 30 ans, il se refait une beauté en 4K UHD pour notre plus grand plaisir. L’occasion de retrouver les aventures de Kevin (Macaulay Culkin) face aux méchants cambrioleurs…

Les McCallister décident de s’offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d’année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c’est un réel bonheur d’être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.

A l’approche de la fin de l’année, c’est un régal de retrouver l’ambiance « Noël » de Maman j’ai raté l’avion (le titre français) et la merveilleuse musique de John Williams. Le film est toujours efficace dans son rythme, son humour et son émotion. Les gags potaches feront surtout rire les plus jeunes mais quand on est nostalgique ça marche encore aussi…

Cette version 4K issu des Etats-Unis propose une image magnifique. La restauration est top avec une excellente précision des détails et un parfait équilibre des contrastes et des couleurs. Je m’attendais pas à si beau.

Mais côté sonore c’est pas la même chose… si la VO DTS-HD Master Audio 5.1 est honnête, la VF en Dolby Digital 5.1 est pas top top… L’ambiance sonore (musique et effets surrounds), ça va encore mais les dialogues sont imprécis et caverneux… dommage.

Home Alone reste une comédie incontournable et indémodable. Une vraie madeleine de Proust pour les plus jeunes, il sera aussi je pense une belle découverte pour les plus jeunes. Cette version 4K sublime l’œuvre (visuellement du moins) et c’est un excellent moyen de le voir ou le re-voir…

Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Posté le 27 octobre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.