Accueil Cinéma Blu-Ray FRINGE Saison 1 – Test Blu-ray!!!

FRINGE Saison 1 – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 1 décembre 2010 par Anthony Cocain
fringe2.jpg

br-fringe.jpgUn vol international arrive à l’aéroport de Boston. Les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, décomposés… L’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

Voici la trame du premier épisode de la Saison 1 de Fringe dont je viens de tester le coffret Blu-ray. S’en suit plusieurs autres épsiodes aussi mystérieux avec la même équipe. Le ton et l’ambiance rappel celle de la fameuse série X-Files des années 90 et c’est plutôt une belle référence. Le réalisateur de Star Trek 2009 et Lost nous propose ici une série bien ficelée, bien rythmée et qui nous accroche bien. Et c’est tant mieux, car le coffret propose tout de même 20h de frisson et d’action!

Cette version blu-ray de la série propose une image HD mi-figue mi-raisin. En effet, les plans larges sur les villes ou les plans rapprochés sur les acteurs propose une excellente netteté, à condition que la scène soit éclairée. Dans certaines phases sombres, l’image révèle souvent un grain gênant ou parfois des zones floues. Mais globalement, le contraste est puissant, les lumières sont vives et les noirs profonds. Une image toutefois agréable. Au niveau sonore, seule la version originale est en 5.1. et vous permettra de profiter de quelques  bons effets surrounds. Malheureusement, la VF est en stéréo et manque de pêche. Quoiqu’il en soit, même sur une installation 5.1. elle propose une frontal puissant et clair.

Avec ses 20 premiers épisodes répartis sur 5 Blu-ray, la Saison 1 de Fringe est plus que convainquante et renouvelle bien l’action et le mystère à chaque enquête.

Présents sur chacun des Blu-ray, les bonus sont assez complets avec : Analyse du « projet » de Fringe – Commentaires – Documentaires – Scènes décryptées – Dossiers disséqués – Documents de la gigantesque entreprise – Bêtisier – Journal de production – Origine de la vache…

Fringe est une série créée par : J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci – Acteurs : Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Lance Reddick – Durée : 1253 minutes – Année : 2008 – Genre : Série, Fantastique – Blu-ray testé : Editeur : Warner Home Video – Date de sortie : 18.11.2009 – Format Cinéma : 1.77 – Encodage Vidéo : VC1 – Origine : France – Pistes son : Français Dolby Stéréo et Anglais Dolby Digital 5.1 – Sous-titres : Français, Anglais.

ACHETEZ LE COFFRET BLU-RAY DE FRINGE!!!

Posté le 1 décembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.