Accueil Cinéma Blu-Ray FIFA 2010 La Coupe du Monde – Test Blu-ray 3D!!!

FIFA 2010 La Coupe du Monde – Test Blu-ray 3D!!!

Posté dans Blu-Ray Le 30 décembre 2010 par Anthony Cocain

fifa1.jpg

fifa2.jpgVous vous souvenez peut-être que la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud avait été parfois diffusée en 3D à la TV. Et bien Sony Pictures Home Entertainment en a fait un Blu-ray 3D des meilleurs moments qui est sorti ce mois-ci.

Exclusivement en 3D, ce Blu-ray n’est pas visible en 2D donc TV 3D obligatoire. C’est un peu dommage mais le but est bien de propose du contenu 3D. Car en effet, certains matchs du tournoi (25 au total) ont été tournés pour la 3D. Le Blu-ray nous propose donc un documentaire de 64 minutes (trop court!) qui comporte des extraits de ces matchs. Ne comptez pas y voir la France (quel intérêt d’abord?…) mais des matchs de l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne, le Mexique, le Ghana, le Portugal ou encore l’Italie jusqu’aux phases finales. Ces extraits se succèdent avec également des interviews de spécialistes ou de documents sur l’Afrique du Sud et de sa culture football notamment auprès des enfants. Concernant les extraits de matchs ils sont parfois diffusés comme un direct avec commentateurs mais en français ils sont doublés donc ça fait pas très immersif.

Le coeur de ce produit est bien sûr l’atout 3D. J’avais déjà vu des extraits de foot en 3D mais même à la vue de ce Blu-ray complet j’ai encore du mal à l’apprécier. En effet, sur du sport comme le football avec des mouvements rapides, la 3D n’est pas toujours optimale. Tout est vite assez flou et on a du mal à capter les zones nettes pour profiter de la profondeur de champs. Sur les vues éloignées c’est plus lisible mais l’impression de 3D est à mon sens quasi nulle tandis que sur les vues rapprochés on ressent plus la profondeur avec malgré tout des effets de flou souvent gênants. Le réel intérêt de la 3D, paradoxalement, se situe dans les scènes hors match comme les vues sur les stades, ce genre de choses ou bien sur la vue du public et des supporters. Concernant la bande son c’est un peu pareil, c’est l’ambiance du stade et ses Vuvuzelas qui apporte une réelle immersion. Je vous conseille d’ailleurs d’en profiter en VO avec du 5.1 DTS-HD Master Audio car en VF seule une piste 5.1 Dolby  Digital est proposée (ce n’est pourtant pas dans les habitudes de SPHE…). Pour revenir à l’image, il faut admettre que, sans parler de 3D, l’image reste très nette et colorée, un régal.

Proposé à un peu moins de 30 €, ce Blu-ray 3D de la Coupe du Monde FIFA 2010 est de bonne facture avec un documentaire intéressant et des images sublimes. Quoiqu’il en soit je trouve que l’intérêt de la 3D est maigre, il ne convient pas vraiment à ce sport je trouve. Aussi, 64 minutes c’est un peu léger pour un documentaire… on aurait aimé des extraits de matchs un peu plus longs voir même un match entier pourquoi pas…

Blu-ray 3D visionné sur une TV LED 3D 40WL768 Toshiba et un lecteur Blu-ray 3D Sony BDPS570.

Posté le 30 décembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.