Accueil Cinéma Blu-Ray DE L’EAU POUR LES ÉLÉPHANTS – Test Blu-ray

DE L’EAU POUR LES ÉLÉPHANTS – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 27 septembre 2011 par Anthony Cocain

de-l-eau-pour-les-elephants-1.jpg

de-l-eau-pour-les-elephants-2.pngLe séduisant Robert Pattinson semble enfin sortir de son rôle de Twilight (pas forcément valorisante je trouve…) avec sa bonne prestation dans De l’eau pour les éléphants de Francis Lawrence aux côtés de Reese Witherspoon et le fantasque Christoph Walz (Inglourious Basterds) . Le Blu-ray est disponible depuis le 7 septembre…

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l’épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d’August, cette histoire d’amour les met irrémédiablement en danger.

De l’eau pour les éléphants sait nous séduire, nous toucher et nous scotcher à l’intrigue notamment par son ambiance de cirque des années 30. L’univers du cirque nous fait tous rêver non? Ajoutez à cela une bonne dose de sentiments et un soupçon d’action et le tour est joué.  Si Pattinson s’en sort bien et reste au coeur de l’intrigue, c’est certainement Christopher Walz (le directeur du cirque) qui est le plus marquant avec son excellent jeu d’acteur. Bien rythmé, le film et ses 2 heures passent comme une lettre à la poste pour une bonne impression finale même s’il ne restera pas dans nos mémoires comme un chef d’oeuvre du 7ème art.

Techniquement, cette version Blu-ray nous contente pleinement avec une image HD de toute beauté avec de la précision dans les détails sur tous les plans et même dans les scènes sombres. La colorimétrie est bien équilibrée et fidèle à l’ambiance années 30 du film. Très agréable. Au niveau du son, comme souvent, la VF est moins bien lotie que la VO. Avec une VF en mi-débit donc on profite tout de même d’une belle ambiance sonore avec des musiques englobantes et quelques effets surrounds dans les scènes d’action.

Niveau Bonus, on trouve pas mal de chose en plus des commentaires du réalisateur et du scénariste. Plusieurs videos composent un making of complet qui va de l’adaptation du livre au dressage des animaux (l’éléphante Rosie est incroyable) en passant par les effets spéciaux ou la création du cirque. On trouve aussi de petits reportages sur les acteurs principaux et notamment la belle performance de la jolie Reese Witherspoon.

Pour résumer, il serait bien dommage de passer à côté de ce film surtout si vous avez une bonne installation Home-Cinema HD…

Posté le 27 septembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.