Accueil Cinéma Blu-Ray COWBOYS & ENVAHISSEURS – Test Blu-ray

COWBOYS & ENVAHISSEURS – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 25 janvier 2012 par Anthony Cocain

bluray,hd,cowboys,favreau,craig,envahisseurs

bluray,hd,cowboys,favreau,craig,envahisseursA l’annonce de Cowboys & Envahisseurs l’année dernière j’étais un peu sceptique. J’avais peur de l’association de ces deux thématiques opposées… peur d’un truc kitch. Et j’ai appris que c’était tiré d’un comics de qualité… et je suis allé le voir au cinoche… et j’ai été plutôt séduit. Rassuré surtout. C’est désormais en Blu-ray et DVD qu’est disponible ce film de Jon Favreau (Iron Man…) à qui le duo de choc Daniel Craig et Harrion Ford apporte beaucoup…

Retour sur le synposis :  Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Après avoir vu Cowboys et Envahisseurs on vacille entre le bon et le mauvais, on ne sait pas trop quoi penser mais au bout du compte on se dit que porter à l’écran une histoire si anachronique est une prouesse en soi et finalement Favreau s’en sort bien. C’est loin d’être le film du siècle et les acteurs sauvent sans doute la mise mais Cowboys et Envahisseurs est bien construit et propose un bon moment de cinema.

Cette version HD propose une image de grande qualité malgré les variantes d’ambiance entre la nuit, le jour, les effets de lumières, l’obscurité. A chaque instant l’image reste précise à souhaite. C’est très agréable visuellement et la colorimétrie est bien dosée.

Comme trop souvent (je me répète), pas de piste HD en VF encore une fois et on se contente donc d’un Dolby Digital 5.1 qui manque un poil de précision et de peps forcément. Cela reste, avec une bonne installation et en poussant un peu les watts, une bonne expérience sonore. Mais quand on tente la piste VO en DTS-HD on entend la différence! Les enceintes s’en souviennent encore…

Pour les amateurs de bonus, ce combo Blu-ray nous gâtent avec des documents en HD allant des commentaires à un entretien avec Jon Favreau en passant par un making of complet et divisés en parties distinctes : l’histoire, l’action, la ville Absolution, l’espace, etc.. Pas mal de choses sont abordées pour nous informer d’abord mais aussi pour justifier le film qui peut paraitre farfelu au départ.

Un bon film pour une adaptation en HD de bonne facture avec des bonus intéressants. Cowboys et Envahisseurs mérite sa place dans votre collection Blu-ray à coup sur.

Posté le 25 janvier 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.