Accueil Cinéma Blu-Ray COMME LES 5 DOIGTS DE LA MAIN – Test Blu-ray!!!

COMME LES 5 DOIGTS DE LA MAIN – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 10 juin 2010 par Anthony Cocain

5doigts.jpg

Ils sont cinq frères semblables et pourtant différents, élevés par une mère devenue veuve trop tôt. L’un d’eux s’était éloigné de la famille, lorsqu’il réapparaît, poursuivi par un gang de trafiquants, il se réfugie parmi les siens en leur révélant un secret. Les cinq, ensemble, vont trouver l’énergie de se défendre et le moyen de venger la mémoire de leur père assassiné…

Comme les 5 doigts de la main : Pascal Elbé, Vincent Elbaz, Caterina Murino dans une sorte de polar français… tout cela avait de quoi attiser ma curiosité… Alexandre Arcady et Patrick Bruel… beaucoup moins… Chez le premier, seul le Hold-Up avec “Bebel” reste dans ma mémoire et concernant le deuxième j’ai toujours eu du mal à le voir faire l’acteur (le chanteur aussi d’ailleurs…). Quoiqu’il en soit, j’étais très impatient de voir ce qu’allait donner tout cela à l’écran.

Et bien, mon ressentit s’est confirmé : Alexandre Arcady signe là un film policier qui n’en est pas un, un film noir qui ne l’est pas vraiment, un film d’action sans mouvement. Et comme je le redoutais, au lieu de sublimer tout cela, Patrick Bruel enterre le tout avec une prestation médiocre et manquant cruellement de naturel. Alors qu’il est présenté ici comme le personnage central du film, il est bien moins bon que Vincent Elbaz ou Pascal Elbé, toujours professionnels, eux.. Concernant le film à proprement dit, il manque donc de profondeur et s’enlise dans les clichés, manquant de rythme et s’attardant sur des scènes inutiles (on a plus souvent droit à des scènes de repas de familles qu’à des scènes d’actions ou de suspens…). C’est bien dommage car il y avait moyen de faire quelque-chose avec un tel sujet. Au lieu de cela, à part l’approche plutôt convaincante sur la fraternité, la communauté juive est stéréotypée et les rapports avec la police également…

Techniquement, cette version Blu-ray apporte une image HD précise et plaisante à regarder avec une ambiance globale homogène et profonde. Au niveau sonore, rien à dire non plus car on bénéficie d’une piste DTS HD Master Audio 5.1. (et une 2.0 pour les installations stereo) qui fait son boulot avec des scènes de fusillades notamment qui exploitent bien les surround. La musique également, jouera son côté englobant (peut-être trop par moment…).

Cette version HD du film propose quelques bonus conséquents avec un Making Of de 30 minutes, 45 minutes de scènes inédites, une courte interview de Patrick Bruel mais tout cela en SD malheureusement. Par contre, bonus original : la bande original complète du film est disponible sur le Blu-ray. Pas pratique pour l’écouter mais sympathique tout de même.

Pour résumer, Comme les 5 doigts de la main, est un polar français qui sentait bon à l’avance avec des acteurs qui ont fait leurs preuves. Malheureusement, la prestation de Patrick Bruel et la scénarisation bourrée de clichés du film, casse tout. Ce Blu-ray reste néanmoins un bon produit qui permet de passer un moment Home-Cinema de qualité… technique…

Posté le 10 juin 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.