Accueil Cinéma Blu-Ray COCO et MENSONGES D’ETATS : test Blu-ray

COCO et MENSONGES D’ETATS : test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 27 août 2009 par Anthony Cocain
bluray.jpg

Voici 2 petits tests rapides sur 2 films visionné en Blu-ray ces derniers jours…

COCO :

Coco, 40 ans, est l’exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a fait fortune grâce à son invention de l’eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Pour cela il déploit les grands moyens jusqu’à demander la « fériérisation » du lendemain de la fête et invite près de 4000 personnes au Stade de France! Mais sa démesure mettera en péril sa vie de famille…

Gad Elmaleh réalise ce film et tient le rôle principal comme il sait le faire, avec un humour bien à lui. Secondé par l’excellent Manu Payet, il nous offre des bonnes scènes de rire en jouant avec les mots. Mais le scenario n’est pas à la hauteur et on s’ennuie presque par moment regrettant de ne pas voir plus de rebondissement dans l’intrigue. Dommage. En revanche, cette version Blu-ray propose une image excellente avec un piqué et une colorimétrie impeccables. La piste sonore DTS Master Audio 5.1. est plus discrète avec un surround qui se manifeste surtout sur les musiques souvent punchy. Les Bonus sont, eux, très riche avec making of, bêtisier, interviews, etc… de quoi rallonger la sauce.

MENSONGES D’ETATS :

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d’infiltrer son réseau, Ferris devra s’assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s’interroge : jusqu’où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération – et sa vie – en danger ?

On retrouve un excellent Leonardo Di Caprio dans se film. Russel Crowe est beaucoup plus discret et moins présent dans l’intrigue. On suit donc Ferris de très prêt dans ses opérations dangereuses. Le film est également bien tourné avec des séquences d’actions puissantes, des phases de suspens haletantes avec des vues splendides (même de satellite) du désert Irakien. L’image de ce Blu-ray frôle la perfection avec des noirs intenses et un contraste au top. La colorimétrie se tient bien également avec des teintes ocres du plus bel effet. Le son est assez englobant lui aussi même si en VF le surround reste peu exploité et réservé aux quelques passages de coups de feu et explosion, poursuites à voitures, etc.. Aussi, la musique est souvent mise en valeur par le surround. Un bon thriller qui vaut la peine d’être vu en HD.

Ces 2 films ont été visionnés sur le téléviseur Philips CINEMA 21:9

Posté le 27 août 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.