Accueil Cinéma Blu-Ray 127 Heures – Test Blu-ray

127 Heures – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 3 août 2011 par Anthony Cocain

franco,boyle,127,bluray

Alors qu’il est dans nos salles de ciné depuis le 23 février, je me suis procuré la semaine dernière le Blu-ray US de 127 Heures, le dernier Danny Boyle.

Ce film atypique est basé sur une histoire vraie : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… 

Après son déjà excellent Slumdog Millionaire, le réalisateur Danny Boyle nous offre un drame poignant et haletant même si on peut en connaitre le dénouement. Ce qui importe c’est de vivre ce calvaire avec le personnage. James Franco (Spiderman, The Green Hornet…) incarne à la perfection le jeune alpiniste oscillant entre dynamisme, rage, peur, tristesse… Le film joue aussi sur l’image avec des paysages et des lumières magnifiques de ces canyons arides des USA.

Cette version Blu-ray sublime justement ces nombreuses vues aériennes de paysages ensoleillés à perte de vue. Aussi, dans les nombreuses scènes près du personnage, au fond de la crevasse, la précision de l’image est toujours au rendez-vous et les contrastes convaincants. Seule la VO bénéficie de son HD ici mais la VF en DD 5.1. est assez puissante même si le film surf peu sur les effets surrounds.

Côté bonus, cette version US contient une copie digitale du film et quelques videos intéressantes et en HD (mais en VO non sous-titrée…) comme un documentaire sur les vrais témoins de l’histoire (secouristes, autorités, famille de Ralston et Ralston lui-même…) et le déroulement des faits mais aussi une sorte de making of qui fait la part belle à la relation entre le réalisateur Danny Boyle et l’acteur James Franco. En plus de cela, on trouve quelques scènes coupées anecodtiques.

Si vous hésitez à le voir au ciné actuellement, je vous conseille de tenter l’expérience 127 heures et à mon avis c’est encore mieux si vous ne connaissez pas le réel dénouement…

Posté le 3 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.