Accueil Cinéma AVENGERS L’ÈRE D’ULTRON – Critique Ciné

AVENGERS L’ÈRE D’ULTRON – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 18 avril 2015 par Anthony Cocain

Affiche_AvengersLeredUltron_HD

Le cinéma américain ne se lasse pas du genre super-héros. Tant que le genre marche, on va nous en servir à tout va. Joss Whedon signe ici Avengers : L’Ère d’Ultron. Mardi dernier, Max L. a pu découvrir pour vous en avant-première la nouvelle mission du groupe de super-héros le plus cool de tous les temps, mais est-il à la hauteur du premier? Nous allons voir cela…

Alors que Tony Stark tente de lancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

AP-11400_R

AP-04158_R2

Je vous avoue que je n’ai pas adoré le tout premier qui avait un scénario un peu bancal, mais Avengers avait le mérite de réunir tous les superhéros Marvel. J’avais trouvé que Captain América ne campait pas le Leader du groupe, mais la chimie entre les personnages fonctionnait bien. Qu’en est-il dans le deuxième film? Franchement, on retrouve les mêmes ingrédients: humour et action. Il faut le voir comme une BD. L’ouverture du film est juste géniale; on nous présente les personnages un à un. On retrouve alors les héros du premier film, mais avec deux nouveaux: Wanda et Pietro Maximoff (aperçu lors de la scène post-générique de Captain America 2) respectivement La Sorcière Rouge et Vif-Argent. Deux héros intéressants mais peut-être mal exploités (surtout pour un), d’autres sont trop exploités alors qu’en réalité on s’en fiche un peu… Un personnage surprise fera son apparition, seuls les connaisseurs de l’univers de BD sauront le reconnaitre. Pour ma part je n’avais tilté mais il est intéressant de nous proposer ce nouveau personnage. Ultron, quant à lui, est un méchant plus compliqué que Loki (frère de Thor, grand méchant du premier Avengers), sous ses airs d’un Grievous (Star Wars 3) il nous fera frémir, mais il possède ce côté humain qui le rend presque drôle. Un petit coup de coeur pour ma part.

TFR4010_v024_040525.1008

Le scénario possède des fragilités dans certains passages trop longs qui coupent l’élan donné par l’action; par exemple une amourette entre Bruce Banner et Natasha, What? Pourquoi?

Avengers : l’Ère d’Ultron tient ses promesses et est à la hauteur de nos espérances. Mêlant humour et action comme on aime. Avengers 2 est le blockbuster de super-héros du moment mais il ne dépasse pas néanmoins le très très réussi Guardians of Galaxy qui possède ce côté décalé que Avengers n’a malheureusement pas, se prenant alors un peu trop au sérieux à certains moments. Retrouvez vos héros préférés le 22 avril 2015 au cinéma! Et pour rappel, vous pouvez gagner vos place sur le blog!

Posté le 18 avril 2015 | 1 commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “AVENGERS L’ÈRE D’ULTRON – Critique Ciné
  1. T-shirt Tobogo - Le 18 Mai 2015 à 12 h 42 min

    C’est vrai que le film n’est pas mal, mais ça manque malgré tout d’imagination. A force de nous servir toujours le « même film » ils vont finir par nous lasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.