Accueil Cinéma Autres TRUE GRIT – Test DVD

TRUE GRIT – Test DVD

Posté dans Autres Le 29 juin 2011 par Anthony Cocain

western,cohen,true,grit,bridges,damon

Mattie Ross (Hailee Steinfeld) est déterminée à venger la mort de son père, tué de sang froid par le lâche Tom Chaney (Josh Brolin). Malgré ses 14 ans, elle va engager Rooster Cogburn (Jeff Bridges), un U.S. Marshal borgne et alcoolique connu pour avoir la gâchette facile, pour capturer Chaney le meurtrier. Mais LaBoeuf (Matt Damon), un Texas Ranger tenace, est déjà à la poursuite de ce dernier. Ayant la même cible, les voilà lancés dans une traque sans relâche dont la seule issue sera la vengeance.

Voilà l’histoire de True Grit, d’abord un western de 1969 avec John Wayne, inspiré d’un roman du même nom. Les Frères Cohen ont donc fait ici leur propre adaptation avec un Jeff Bridges excellent et un Matt Damon étonnant. Ils ont réinventé le western avec goût et justesse. Esthétique et rythmé, ce True Grit propose d’abord une belle histoire humaine mêlant l’amitié, la vengeance, l’entre-aide… Sans ête pour moi un chef d’oeuvre, le film est de qualité mais je regrette un peu trop de légereté et une deuxième partie de film expédié…

Techniquement, c’est un DVD que j’ai testé donc pas grand chose à vous dire (je crois que je vais arrêter d’en tester d’ailleurs…) hormis la bande-son sympathique d’où s’échappent assez souvent des tirs de pistolets ou de carabines puissants!

Côté Bonus sur ce DVD on trouve un documentaire sur la personnalité de Mattie, cette petite fille déterminée et intelligente, ainsi que trois autres videos sur la réalisation des décors, les acteurs, etc..

Posté le 29 juin 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.