En octobre dernier nous vous présentions l’enceinte king size Rockster Air 2 de chez Teufel. Cette année, la marque s’associe à la marque de guitares Fender pour une version spéciale de l’enceinte…
Je vous invite à lire ou re-lire notre test de la Rockster Air 2 de base.
Fender et Teufel présentent donc cette Rockster Air 2 qui peut développer jusqu’à 103 dB RMS à 1m et 115dB en pic. Les aigus sont assurés par des drivers de compression haute-définition et les basses par un woofer de 25 cm. L’enceinte utilise le protocole Bluetooth 5.0 avec aptX, aptX HD et AAC. On peut jumeler deux enceintes Rockster Air 2 ensemble pour une configuration stéréo. La Rockster Air 2 possède des entrées pour microphone, instrument et auxiliaire. On peut bien évidemment mixer ces sources et en ajuster le son grâce aux amplificateurs de classe D avec DSP 32 bits. La Rockster Air 2 offre une autonomie de cinquante-huit heures à volume moyen et jusqu’à trente-et-une heures à volume maximal.
Voilà pour les caractéristiques et nouveautés par rapport à la version de l’an passé. Et ce qu’on a pu tester cette fois-ci particulièrement c’est son utilisation comme ampli pour une guitare (Fender ou non) car c’est quand même un partenariat qui axe sur cette utilisation musicale. Alors bien sûr, on a pas toutes les fonctionnalités de distorsion et autres effets d’un ampli classique, mais cela permet de faire des impros sympas en soirée en y branchant directement sa guitare électrique avec un son qui ne crache pas et à bonne puissance. Ainsi, on peut passer de l’écoute musicale à la pratique en un clin d’oeil. Fender apporte ici sa patte sonore qui a fait ses preuves.
Puissante, pratique, polyvalente, La Rockster Air 2 Fender x Teufel est proposée au tarif de 699 €.