Accueil Cinéma Autres RIO LIGNE 174 – Test DVD!!!

RIO LIGNE 174 – Test DVD!!!

Posté dans Autres Le 25 janvier 2010 par Anthony Cocain
3384442241427.jpg

Rio de Janeiro, 1983. Marisa, allaite le petit Alessandro dans une favela carioca. Toxicomane, elle assiste impuissante à l’enlèvement de son bébé, retiré de ses bras par le chef du trafic local, à cause d’une dette impayée. La mère ne récupérera jamais l’enfant qui sera désormais élevé par le dealer. Expulsée de la communauté, destituée de tout bien matériel ou lien affectif, il ne lui reste plus que le souvenir d’Alessandro. Marisa commence à fréquenter un des lieux de cultes religieux qui prolifèrent dans la périphérie de la ville – la seule consolation à une obsession qui ne la lâche pas et une blessure qui ne cicatrise pas : retrouver le fils perdu. Rio de Janeiro, 1993. De l’autre côte de la Baie de Guanabara, Sandro, dix ans, fils unique, voit sa mère, qui possède un petit snack, tuée par deux voleurs. Bien que recueilli chez sa tante, le garçon ne se sent pas bien et décide de s’enfuir…

Ecrit par le scénariste de “La Cité de Dieu”, ce RIO Ligne 174 est un film poignant, témoignant de la violence de certains endroits d’Amérique Latine ou la pauvreté et le trafic se cotoient tous les jours. Oscillant entre le bon et le mauvais, l’image de ce DVD reste honnête et côté sonore, le DD 5.1 VF est bien trop timide. La VO est un peu plus pêchue. Côté bonus, on découvre un entretien intéressant avec le réalisateur.

ACHETEZ RIO LIGNE 174!!!

Posté le 25 janvier 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.