Accueil Cinéma Autres FIRE TV STICK 4K Max – Test

FIRE TV STICK 4K Max – Test

Posté dans Autres - Autres Le 20 septembre 2022 par Anthony Cocain

De nos jours il existe bien des moyens de regarder ses séries, films ou émissions. On ne parle plus vraiment de « regarder la TV » puisque les tablettes, ordinateurs portables ou même smartphones sont fréquemment utilisés pour cela désormais.

Parmi les diverses solutions disponibles sur le marché, il y a le Fire TV Stick 4K Max de chez Amazon, une télécommange et un dongle Hdmi qui permettent de profiter de pas mal de choses au même endroit…

Cette petite télécommande noire embarque déjà les boutons d’accès direct à Disney Plus, Netflix, Prime Video et Amazon Music. Mais rassurez-vous, on pourra aussi utiliser d’autres fournisseurs de contenus via l’interface qui est plutôt bien conçue. On peut trouver du contenu par thématiques, visualiser des aperçus, utiliser différents profils mais aussi consulter la météo par exemple.

A condition d’être abonné aux différents services bien sûr, on pourra installer par exemple Apple TV, My Canal, Salto, Molotov et j’en passe. Tout ce fait de manière fluide et on peut ensuite avoir nos services préférés accessibles facilement.

Le contrôle se fait simplement avec la télécommande et pour aller plus loin, on dispose d’un bouton Alexa afin de contrôler par la voix en demandant par exemple « Alexa, trouve moi une bonne série SF ».

L’avantage de cette version 4K Max est bien sûr qu’elle permet de profiter d’images UHD/HDR (selon vos abonnements) et de la prise en charge du Wi-Fi 6. Côté audio, le produit prend en charge le Dolby Atmos. Ainsi, selon vos équipements, on peut avoir un streaming de qualité optimale. Et c’était bien le cas lors de notre test.

Côté connectique vous l’aurez compris c’est tout simple. On branche le dongle dans une prise Hdmi et on le branche électriquement à une prise. C’est un peu gros derrière certaines TV, il faudra y penser avant si vous avez notamment une TV au mur (ça peut gêner derrière et ça peut être visible sur le côté).

Proposé à seulement 59,99€, le Fire TV Stick 4K Max est le produit parfait pour accéder facilement à tous ses contenus au même endroit. L’appareil est fiable et efficace. Une bonne expérience.

Posté le 20 septembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.