Accueil Cinéma Autres BARON ROUGE – test DVD!!!

BARON ROUGE – test DVD!!!

Posté dans Autres Le 1 juin 2010 par Anthony Cocain

baronrouge.pngAllemagne – Première Guerre mondiale. Le jeune pilote Manfred von Richthofen, alias Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l’armée de l’air allemande. Sa passion pour l’aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Kate, il réalise peu à peu que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit alors faire un choix entre son dégoût pour la guerre et son sens du devoir…

Cette nouvelle adaptation de l’histoire du Baron rouge est plutôt bien sentie. Avec des acteurs peu ou pas connus et une diffusion discrète, on peut dire que le film propose une réalisation fort honorable. Les effets spéciaux sont bien fichus et l’histoire se déploie avec rythme même si le tout est parfois décousu.

Cette version DVD propose une image et un son impeccables. Peu de traces de compression, des couleurs vives et un contraste solide. Au niveau sonore, le DD 5.1 en VO ou en VF est très bon lui aussi avec un surround bien exploité notamment lors des nombreuses scènes de combats aériens. Une belle surprise.

Les bonus ne sont pas gargantuesques mais proposent néanmoins des documentaires intéressants avec un making of du film (21min) et un documentaire sur les effets visuels (12min). Plus anecdotiques, on trouve aussi des scènes coupées (8min) et un bêtisier (4min).

Réalisateur : Nikolai Müllerschön – durée : 120 mn – Acteurs : Matthias Schweighöfer, Til Schweiger, Lena Headey, Joseph Fiennes, Volker Bruch – Pays : Allemagne/Royaume-Uni – Edition : M6video

ACHETEZ BARON ROUGE SUR IC!!!

Posté le 1 juin 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.