Accueil Cinéma Blu-Ray AFTER EARTH – Les Smith en galère…

AFTER EARTH – Les Smith en galère…

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 2 octobre 2013 par Anthony Cocain

blu-ray-after-earth

After Earth, le dernier Night Shyamalan (Le 6ème sens, Incassable…) sort en Blu-ray et DVD le 5 octobre prochain et met en scène dans la famille Smith, le père Will et le fils Jaden dans un film de science-fiction basé sur la famille justement…

Synopsis : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité l’ait évacuée, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des environnements hostiles, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète et combattre une créature extraterrestre redoutable échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

After-Earth-3

Esthétique et inventif, After Earth a le mérite de nous emmener dans un univers à la fois majestueux et déroutant. On nous propose donc des paysages étendus mais l’intrigue repose sur un duo quasi-unqiement, celui d’un père strict et de son fils qui ne demande qu’à faire ses preuves. Le film nous raconte surtout la survie d’un jeune «presque» ranger dans un monde dangereux. C’est l’occasion de rencontrer des ennemis redoutables et quelques scènes d’actions bien fichues. On aurait par contre aimé en voir davantage, le déroulement étant au final un peu mou… Si Will est moins convainquant, Jaden campe bien son rôle. On y croit presque.

Visuellement magnifique (même si je n’ai testé que la version DVD… désolé), After Earth vous fera profiter de votre home cinema mais n’espérez pas en revanche le film SF de l’année… On a vu Shyamalan bien plus en forme et il tenait là un sacré potentiel…

Posté le 2 octobre 2013 | 1 commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “AFTER EARTH – Les Smith en galère…
  1. Maxime GOURLOO - Le 03 Oct 2013 à 15 h 35 min

    Perso je suis un peu déçu de Night Shyamalan. Je trouve qu’il a fait beaucoup mieux auparavant… On comprend vite la fin et l’histoire est sans surprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.