Accueil Cinéma Blu-Ray 50 NUANCES DE GREY – Test Blu-ray

50 NUANCES DE GREY – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 10 juin 2015 par Anthony Cocain

Nous-avons-vu-50-Nuances-de-Grey

50-nuances-de-greyD’abord best-seller (auprès des femmes notamment…), 50 nuances de Grey (Fifty shades of Grey) écrit par E.L. James, c’est l’histoire d’une romance passionnelle, et (surtout) sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, Christian Grey et une étudiante vierge de 22 ans, Anastasia Steele…

Pour être honnête, je n’ai pas lu les livre avant de découvrir ce film au format Blu-ray. Ce n’est d’abord pas vraiment mon style. Mais il ne faut pas occulter l’engouement qu’à suscité son portage au cinéma (réalisé par Sam Taylor-Johnson). Mais sans surprise, 50 nuances de Grey est un film plutôt romantique que passionnelle au final. Le sexe, s’il est au coeur de l’histoire, reste timide et certainement davantage suggéré que dans les livres, pour pouvoir le proposer en salles à un plus grand nombre de spectateurs je présume… En ressort donc une histoire prévisible et mièvre, presque cul-cul (à défaut de « cul » tout court…) avec deux acteurs principaux qui ne sont pas très convaincants (Dakota Johnson s’en sort le mieux). Bien sûr, ce premier film appelle sa suite pour profiter d’une intrigue complète. Aussi, il faut avouer que ce style de film a son public. Certaines spectatrices (et lectrices) doivent crier au chef d’oeuvre. Saluons tout de même une mise en scène esthétique qui contraster entre le désordre coloré de la vie de l’étudiante et les espaces vides et froids de l’univers de Monsieur Grey…

Abordons maintenant ce portage HD avec un Blu-ray qui propose une image de grande qualité. La précision est de mise et fait la part belle aux nombreux gros plans sur les visages et autres parties du corps… Concernant la bande son, seule la VO profite d’un DTS-HD Master Audio. La VF en Dolby Digital 5.1 est du coup un peu faiblarde. Les dialogues sont mis en avant (avec des doublages discutables d’ailleurs…) et on manque un peu d’effets sonores. La musique par contre est bien choisie et nous saisie comme il faut aux bons moments…

PHO345dca9e-b8f7-11e4-98a6-58ff111f24ca-805x453

Ecoutez-les-chansons-de-50-Shades-of-Grey_portrait_w858

Parlons maintenant des bonus qui sont assez conséquents et raviront les fans. On trouve d’abord au choix la version cinéma du film et sa version longue (non-censurée, avec quelques minutes supplémentaires). C’est près de 2h de bonus exclusifs que comportent ce Blu-ray avec plusieurs aspects du tournage notamment. Voici en détails :

– L’univers de Fifty Shades of Grey : Profils des personnages, leur environnement, etc..

– Derrière les nuances : Making of du film

– E.L.James & Fifty shades

– Le plaisir de la douleur

– L’appartement de Christian : visite virtuelle à 360°

– Videoclips de Skylar Grey « I Know you », The Weeknd « Earned It »

– Les coulisses du tournage du clip de The Weeknd

– Les toutes premières images du deuxième volet, Cinquante nuances plus sombres…

Le Blu-ray et le DVD de 50 Nuances de Grey sortiront le 18 juin 2015.

Posté le 10 juin 2015 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.