Accueil Jeux-vidéo WRC 8 – A fond à fond à fond!

WRC 8 – A fond à fond à fond!

Posté dans Jeux-vidéo - Non classé Le 17 octobre 2019 par Anthony Cocain

Deux ans après le dernier opus, WRC 8, signée BigBen et Kylotonn, est arrivé! Cette simulation de rallyes qui ne cessent de s’améliorer ravira les fans du genre. 

La série a toujours l’avantage d’être une simulation officiel du championnat du monde des rallyes FIA. On y trouve donc les écuries, les pilotes et les tracés à jour pour une immersion très réaliste dans la compétition actuelle et ce dans les différentes catégories existantes.

L’interface et l’approche du titre ont d’ailleurs été repensés pour nous mettre davantage dans la peau d’un pilote avec notamment un mode carrière nécessitant de gravir les échelons en séduisant les constructeurs… Pour aller plus loin, tous les acteurs d’une écurie sont mis en avant à savoir les mécaniciens, les ingénieurs ou même les kinés! Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la gestion, cet aspect est plutôt bien fourni et bien pensé.

Les férus de mécanique pourront alors mettre les mains dans le cambouis sur différents aspects et profiter d’un mode Test permettant d’essayer en toute liberté son bolide.

Abordons maintenant le cœur du jeu : la conduite. Une fois le départ donné les choses sérieuses commencent et pas de doute, on est bien dans une simu. N’espérez donc pas foncer pied au plancher. Comme dans tous jeux de ce genre, il faut la jouer fine, penser à freiner et toujours bien penser ses trajectoires, et pour nous aider, il faut bien écouter notre co-pilote. 

Si les casual gamers pourront être vite freinés par l’exigence du jeu, sachez qu’ils pourront modifier pas mal de paramètres pour un jeu plus abordable (au détriment du réalisme).

Côté réalisation, ce WRC 8 est plutôt convaincant avec des environnements bien modélisés, de beaux effets de lumières et surtout une météo dynamique bienvenue. Une spéciale pourra démarrer sous un soleil radieux et finir dans une tempête pluvieuse. La piste se trempe, les arbres bougent dans le vent, les essuies-glace se mettent en route… Et même au niveau sonore, le vent qui souffle nous met dans l’ambiance. Bien sûr, la conduite change en fonction de ces conditions météo.

J’oubliais! Le jeu propose un mode 2 joueurs en écran splitté! C’est trop rare pour le souligner et toujours très appréciable je trouve…

Belle évolution pour ce WRC 8 qui n’a pas à rougir face à la concurrence cette année. Cette simulation de rallyes officielle a tout pour plaire. Niveau contenu, gameplay et réalisation, la licence fait un joli bond en avant. De quoi s’adonner librement à sa passion des sports mécaniques seul ou en ligne.

Posté le 17 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Non classé | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.