Accueil Non classé TESTS EN VRAC #28 – Spécial PSVR

TESTS EN VRAC #28 – Spécial PSVR

Posté dans Non classé - PS4 - PS4 PRO - Tests en vrac - VR Le 1 juillet 2020 par Anthony Cocain

L’actualité PSVR (PS4) est toujours vivace depuis bientôt 4 ans d’existence. Chaque semaine, on trouve de nouveaux jeux originaux sur le PSstore. Nous en avons testé quelques-uns dernièrement, des nouveautés et des plus anciens mais incontournables…

PIXEL RIPPED 1995

Après 1989, voici l’année 1995. Arvore Immersive nous propose une nouvelle fois un concept « nostalgique » qui nous plonge dans une époque phare du jeu vidéo. On est donc projeté en 1995, dans la peau d’un enfant et, dans sa chambre ou dans des salles d’arcade, on va pouvoir réellement jouer à différents jeux video. Les rétrogamers apprécieront l’ambiance et les références à de nombreuses consoles et nombreux titres phares de l’époque. Cependant, on ne trouve pas les vrais marques et licences… C’est en tous cas une série toujours originale et intéressante qui, avec la VR, apporte une immersion agréable.

ANIMAL FORCE

Dans Animal Force on profite de différents modes de jeu jouable en multi local. Autrement dit, un joueur est dans le casque et les autres regardes sur la TV, manette en mains. Par exemple, dans le mode vol de statue, les joueurs sur TV doivent dérober une statue sans être touché par le joueur dans le casque qui contrôle les caméras et peut lancer des flèches. L’ensemble est coloré et vivant. L’immersion VR est bonne et le fait de pouvoir ainsi jouer à plusieurs est toujours une belle idée, la réalité virtuelle étant souvent réservée au jeu solo… A découvrir donc!

BEAT SABER

Pas nouveau, Beat Saber est un incontournable de la VR. Équipés de vos 2 PSmove, vous devez trancher des cubes lumineux qui avancent vers vous sur une musique en rythme. Entre Guitar Hero et Fruit Ninja, le jeu est super addictif et ouvert à tous puisqu’il propose différents niveaux de difficulté. La reconnaissance des mouvements est plutôt précises et certains titres nous feront faire un peu de sport tellement c’est rapide. Si les titres gratuits ne sont pas des musiques connues, on peut acheter sur le PS Store quelques packs d’artistes comme Imagine Dragons ou Timbaland. Un jeu indispensable si vous êtes équipés PSVR.

THE WALKING DEAD Saints & Sinner

Du The Walking Dead en VR on en rêvait. Ce titre proposé par Skydance Interactive est une belle surprise qui nous offre une vraie campagne solo mais aussi quelques modes annexes. Dans tous les cas, on profite de différentes armes et moyens de tuer les zombies. Plutôt angoissant, le jeu nous met souvent dans des situations compliquées et on peut vite paniquer et faire des gestes dans tous les sens. En regardant la série, on se dit que c’est pas si dur de se débarrasser d’un zombie. Ici, c’est une autre histoire. C’est en tous cas très immersif et l’ambiance est là. On ressent bien par exemple la lame de notre machette qui se coince dans le crâne du zombie et qu’il faut retirer, ce genre de chose. Un soucis du détail intéressant. Si vous aimez les zombies et particulièrement The Walking Dead, c’est un bon choix PSVR.

SUPERHOT VR

Pas tout nouveau non plus celui-ci mais il est une référence PSVR. Avec une réalisation minimaliste mais efficace, le jeu nous propose de combattre des hordes d’ennnemis rouges avec différents moyens : armes à feu, armes blanches, etc… Mais attention, il faut jouer avec le temps pour s’en sortir : quand on ne bouge pas, l’action ne bouge pas non plus dons les ennemis et autres projectiles se stoppent nets. On peut ainsi doser, à la Matrix, avec une sorte de BulletTime spectaculaire. On pourra même, avec un sabre, couper une balle en deux! La difficulté est croissante et si les niveaux sont courts, il faudra parfois les recommencer du début. Le concept est nerveux et addictif. Un bon moyen de profiter de la VR.

JOB SIMULATOR

Référence aussi en matière de VR, Job Simulator nous propose d’effectuer différents jobs dans une ambiance plus que loufoque. Caissier, employé de bureau, cuisinier, garagiste… on devra réaliser tout un tas d’actions successives pour arriver au bout de notre mission. Mais tout est en effet très décalés, on pourra faire le zinzin en faisant n’importe quoi, en jetant des objets, en mettant le feu, en renversant du liquide, etc… Tout est permis (ou presque) dans Job Simulator, et on aurait aimé davantage de métier pour en profiter plus longtemps. Un titre amusant en tous cas.

FINAL ASSAULT

Voici un jeu de stratégie militaire en mode VR et ça le fait plutôt bien. Comme on l’a vu dans d’autres jeux VR, on contrôle l’action du jeu comme si on était un géant au-dessus du champs de bataille. On peut choisir son camp, la taille du terrain mais aussi le mode campagne ou un mode multijoueurs (crossplay) notamment. Après avoir compris comment agir sur le terrain (zoomer, tourner, etc..), on prend donc plaisir à utiliser notre arsenal contre l’ennemi en les attrapant comme des jouets sur une table. Le genre RTS est ici bien amené en VR et les fans apprécieront, surtout s’ils sont sensibles à l’époque de la deuxième guerre mondiale.

CRAZY MACHINES

Des Crazy Machines il y en a eu beaucoup sur différents supports, et avant cela le genre existait déjà même dans les années 90. Ce principe convient très bien à la VR puisqu’il propose toujours d’associer entre eux tout un tas d’objets pour parvenir à une action dynamique. Il faut en effet réaliser des réactions en chaines avec plus ou moins de difficulté. Notez qu’un petit robot est toujours là pour nous aider mais mieux vaut ne pas en abuser…

Voici donc quelques idées sympathiques si vous êtes équipés en PSVR. Sachez que très prochainement d’autres chouettes titres vont débarquer comme Iron Man VR ou Pistol Whip par exemple…

Posté le 1 juillet 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Non classé - PS4 - PS4 PRO - Tests en vrac - VR | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.