Accueil Non classé STARLINK : BATTLE FOR ATLAS – Test Nintendo Switch + Unboxing

STARLINK : BATTLE FOR ATLAS – Test Nintendo Switch + Unboxing

Posté dans Non classé - Switch - Unboxing Le 11 décembre 2018 par Anthony Cocain

Les « jouets vidéo » on eu leurs heures de gloire avec Skylanders, Lego Dimensions, Disney Infinity ou les Amiibo. Mais le concept s’est finalement essoufflé auprès des joueurs. Pourtant, Ubisoft tente une approche cette année avec Starlink : Battle for Atlas qui permet de combiner des vaisseaux spatiaux avec votre manette de jeu!

Le Starter Pack comporte le jeu, un vaisseau, deux personnages et deux armes. Ici, sur la version Switch, c’est le vaisseau de Star Fox qui est à l’honneur! On peut donc positionner un personnage dans le vaisseau et y fixer les deux armes disponibles. Une fois positionné sur la manette Switch, le vaisseau sera celui qu’on verra à l’écran en jeu. Il en va de même pour les armes, qu’on pourra donc changer à notre guise (à condition d’acheter de nouveaux vaisseaux séparément…).

Notez qu’il est possible d’utiliser les vaisseau et armes en notre possession sans le jouets, pour une utilisation nomade de la Switch par exemple (ouf!). 

Nous pouvons incarner différents personnages dans le jeu. Tous composent le groupe Starlink qui part à la recherche d’un des leurs aux fins fonds de la galaxie. On passe donc de planète en planète pour affronter l’ennemi qui veille et l’ensemble est sympathiquement ponctué de cinématiques convaincante. L’esprit dessin animé est présent et fait un peu penser à ce qu’on a pu voir dans Knack par exemple. Les personnages ont de la consistance et cela transparait dans les nombreux dialogues bien amenés. Une ambiance SF à la fois ponctuée d’humour et d’action nous est donc proposé. Et c’est plutôt agréable.

Le jeu reste un shooter en vue extérieur et tout réside donc dans la gestion du tir et du vol du vaisseau. La prise en main est quasi-immédiate et le gameplay est plutôt efficace. On est vite lancé dans la bataille de manière naturelle. C’est plutôt les affichages à l’écran et des graphismes un poil criards qui sèment parfois la confusion dans l’action.

On répétera souvent des missions de shoots avec des ennemis à éliminer, des tourelles à neutraliser ou des structures à détruire. Mais on profite également d’une dose d’exploration avec pas mal de bonus à dénicher. Aussi, on profite d’environnements assez variés au fil de l’aventure.

L’axe « jouets vidéo » proposé par Starlink fait du jeu une expérience nouvelle qu’adoreront les plus jeunes. Sans cela, le jeu reste assez classique dans son approche. Néanmoins, on aime la qualité du fond (plus que la forme) avec des personnages attachants et une bonne ambiance SF pour tous.

Posté le 11 décembre 2018 | 3 commentaires
Posté dans Non classé - Switch - Unboxing

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

3 commentaires sur “STARLINK : BATTLE FOR ATLAS – Test Nintendo Switch + Unboxing
  1. BRIOIS - Le 12 Déc 2018 à 10 h 39 min

    Bonjour,

    Est-il possible de poser le socle du vaisseau afin qu’il ne soit pas sur la manette ?

    Merci,

  2. Anthony Cocain - Le 12 Déc 2018 à 10 h 52 min

    Bonjour. Oui. En fait ce qui fait office de socle fait office de manette. On y insère simplement les 2 Joy-Con.

  3. BRIOIS - Le 12 Déc 2018 à 11 h 05 min

    Super merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.