Accueil Non classé LA XBOX SERIES X dévoilée!

LA XBOX SERIES X dévoilée!

Posté dans Non classé Le 13 décembre 2019 par Anthony Cocain

Lors des Game Awards qui se sont déroulés cette nuit, Microsoft a dévoilé, par surprise, sa prochaine console nouvelle génération, à savoir la Xbox Series X (nom désormais officiel donc du Projet Scarlett).

Annoncé, évidemment, comme la console la plus puissante de tous les temps, cette Xbox Series X (oui, le nom est discutable…) se présente dans un design très épuré, un monolithe rectangulaire noir certes élégant. Mais ce qui compte pour Microsoft c’est donc plus le fond que la forme et on est bien d’accord.

La nouvelle manette est très proche de ce qu’on connait déjà (un peu plus petite) et notamment de la manette Xbox Elite. Nouveauté : le bouton « share » qui sera bien plus pratique que le système de partage actuel.

Concernant la console, elle proposera bien sûr de la 4K et 60 images par seconde comme la Xbox One X mais aussi un rendu 8K et 120 images par seconde pour certains jeux… On pourra désormais suspendre une partie sur plusieurs jeux en même temps. Techniquement, on trouve une technologie VRR pour améliorer la netteté des images.

Pour lancer cette bonne nouvelle, Microsft a également dévoilé un premier jeu Xbox Series X et c’est Hellblade II : Senua’s Saga.

La Xbox Series X sortira fin 2020 et on peut s’attendre à pas mal d’annonces de jeux d’ici là et aussi certainement une autre version de la console…

Posté le 13 décembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Non classé | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.