Accueil Non classé 88 HEROES – Test PS4

88 HEROES – Test PS4

Posté dans Non classé Le 16 mars 2017 par Anthony Cocain

88 Heroes, comme son nom l’indique, est un jeu qui vous permettra de contrôler 88 héros différents. Ce jeu old-school en scrolling 2D a une autre particularité. Vous avez 88 minutes pour finir les 88 niveaux du jeu… et le but de chaque niveau : rejoindre la sortie.

A chaque mort ou à chaque fin de tableau, on découvre un nouveau personnage. Ceux-ci sont tous très différents, disposant d’armes et de capacités qui leur sont propres. Aucune licence dans le jeu mais dans chacun d’es 88 héros on trouvera toujours une inspiration issue des comics, du cinema ou du jeu video. C’est très amusant. Mais on trouve aussi des personnages complètement barrés : un hamster dans sa roue, un mec en cosplay de mouche, un chaton qui vomit des lasers… et j’en passe!

Visuellement, nos niveaux se déroule dans la TV du Dr H8 le grand méchant de l’histoire que l’on devine en avant-plan. Nous sommes en 1988 (évidemment) et celui-ci est bien décidé à détruire le monde…

Le contrôle des personnages est ultra-simple. Selon leur capacité on peut courir, sauter, voler… jouer du corps-à-corps, tirer de loin, poser des pièges ou encore se rendre invisible… La découverte de toutes ces capacités différentes est à découvrir en jouant. La surprise fait partie de l’intérêt du jeu.

Les niveaux sont tous différents mais on peut constater des redondances au fil du temps. En tous cas, on trouve des ennemis variés qui bougent ou non, des pièges, des lasers, etc.. Il faut faire preuve de réflexes et de maniabilité dans certains coins plus corsés. Parfois, on découvre un nouveau perso trop cool et 2 secondes après on est mort… pour céder la place à un nouveau.

88 Heroes est un petit jeu d’action bien sympathique, simple d’accès et original par son concept. S’il n’y avait pas eu autant de héros à découvrir, on aurait lâché le jeu sans doute plus tôt. Il est disponible ce 24 mars sur PS4 au prix de 19,99€.

Posté le 16 mars 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Non classé

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *